Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 415 réponses
  • 955 participants
  • 2 417 768 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
72501
Et il y est question de quoi ?
72502
Des punks à chien, des roms et des sdf
72503
c est où la ville qui aime pas les punks á chien.
72504
chalon sur saone, dans le 71.

Ta Gueule!

72505
La suite de Denis Robert/Darius...

Citation :
Je suis emmerdé et dans l'expectative. Heureusement que dans mon message, j'avais précisé "je peux me tromper, mais...". A lire les nouvelles tombées cette nuit et la dépêche AFP indiquant que le jeune rom n'était pas mort et qu'on avait réduit sa dose de sédatif, je dois reconnaître ici que j'ai été vraisemblablement induit en erreur et m'en excuse auprès de vous. J'ai quand même un doute lié à ce qui s'est passé en coulisse depuis jeudi. Je voudrai brièvement rappeler comment et pourquoi j'ai été amené à publier mon précédent message.
Première étape, jeudi soir. Je reçois un appel vers 22h d'un abonné à ma page (il m'indique qu'il m'appelle de la part "d'un flic enquêtant sur le tabassage du jeune rom".) Il m'explique que le jeune homme serait décédé depuis le (jeudi) matin 6h et s'étonne que l'info ne sorte pas. Notre conversation dure une minute et il finit par me dire qu'il est lui-même flic et prend un gros risque à me parler.
Le lendemain matin, vers dix heures, je reçois ici sur FB un message d'un journaliste ami m'indiquant la même chose. Il travaille dans un grand media me lit son papier que son red chef bloque (sur consigne de l'Intérieur, dit-il). Il demande à sa source de me contacter. Une heure plus tard, cette source (fiable) me confirme l'info m'indiquant que le garçon est en "état de mort clinique" et que l'hôpital ne le débranche pas parce qu'il n'a pas de famille, qu'il est orphelin et échappé d'un HP.
Il trouve "dégueulasse que les médias ferment leur gueule". Dans la foulée, mon ami journaliste me rappelle et me dit que ce serait bien que je publie l'info sur ma page FB. Il me prévient que la police va démentir.
Je suis à deux doigts de le faire, mais j'appelle un copain qui a un poste disons important dans un Ministère qui n'est pas l'Intérieur. Je lui raconte l'histoire qu'il découvre. Il me rappelle une heure après et me tient à peu près ce discours: "C'est chaud. Cazeneuve et Valls drivent l'affaire. Je n'ai pas la confirmation de la mort mais si j'ai bien compris, ils veulent annoncer l'arrestation des coupables avant le décès.
- Mais il est mort ou pas?
- Je ne sais pas, ils ne veulent rien dire.
- S'il était vivant, ils te le diraient?
- Oui".
Je ne me contente pas de ça. J'appelle un de mes amis à l'AFP qui me dit que chez eux aussi, il y a "débat", qu'ils ont failli annoncer son décès mais que sans source officielle, ils ne peuvent pas. Un autre de mes amis journalistes appelle Lariboisière et pose la question du décès. L'hôpital n'infirme pas, ne confirme pas non plus. C'est une position constante de l'hôpital depuis l'hospitalisation du jeune rom. D'habitude, ils sont plus loquaces. je me dis "merde, s'il était vivant l'hôpital le dirait". C'est d'ailleurs cet élément-là que je trouve le plus tangible. Pourquoi Lariboisière ne communique pas clairement sur le cas Darius? Eux aussi ont-ils des consignes de l'Intérieur?
Toutes les sources liées à cette histoire viennent du parquet de Bobigny ou d'une avocate qui parle au nom de parents (qui n'existeraient donc pas vraiment puis qu'il serait orphelin).Ses sources officielles sont donc liées à des parties qui ont des intérêts particuliers quant à la gestion de l'information.
Par ailleurs, le jeune Darius ne s'appellerait pas Darius mais Ghorge.
Donc vendredi, après réflexion, je publie le message que vous savez et que vous pouvez lire plus bas (et qui a été téléchargé 873 fois). J'aurais peut être du la fermer ou être encore plus prudent. Je ne sais pas. En même temps, si on me relit j'ai pris des précautions. En même temps, je suis heureux de savoir que la santé de Darius s'améliore. Mais comment vous dire ça sans m'attirer à nouveau les foudres des professionnels de la profession? J'ai toujours un vieux doute car j'ai beau me creuser, je ne vois pas l'intérêt d'avoir inventé cette histoire si elle n'avait pas un fond de vérité.
Je vous tiendrai au courant ici des suites de tout cela.


C'est pas que ça m'agace particulièrement, mais comme ça a soulevé un semblant de discussion sur la déontologie de DR...
72506
Citation de *POLEN* :
Des punks à chien, des roms et des sdf


Plus les bandes de jeun's à casquette.
72507
Surtout les sdf, l’arrêté sert uniquement a vider le centre ville pour les touristes.

Ta Gueule!

72508
On ferra un détour pour pas y aller. :oops2:
Chalon sur saone

Citation :
Chalon dans la Rue : festival annuel de spectacle de rue, au mois de juillet. En 2003, à la suite des changements par le gouvernement des droits des intermittents du spectacle, et contrairement à la volonté des organisateurs, traitant ceux-ci de « poignée d'agitateurs », la majorité des acteurs du festival firent grève et continuèrent le mouvement après les « dates limites » en présentant concerts, spectacles, restauration gratuits dans les différentes cités (Le Stade, les Prés St Jean), etc.

Les intermittents viendront pas donc pour le tourisme il reste plus grand chose
Citation :
Cette ville attire des touristes venant pour plusieurs raisons : l'attrait historique, l'art, la gastronomie et les vins

la bonne bouffe et le pinard, c est sur que faire ripaille pendant qu un mec dort dans la rue ça fait mal passer la digestion.
72509
Fairr ripaille d'un mec qui dort dans la rue aussi.
72510
Faire ripaille d'un mec qui dort dans la rue aussi.