Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 383 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82411
Tu as découverts la superbe rapidité entre le vote d'une loi et sa promulgation :bravo:

Le dernier lien vers https://www.service-public.fr me semble clair, si acheté avant promulgation du 18/03/2016 tu peux faire rentrer en garantie un défaut sur un achat de moins de deux ans avant la date d'aujourd'hui, à condition de prouver que le défaut existait à l'achat (le devis du réparateur devrait faire l'affaire).
82412
leeny, merci mais:
Citation :
si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat
Concrètement, je ne peux pas apporter cette preuve : au jour de l'achat le programmateur fonctionnait bien! puisque ma machine a fonctionné dès sa mise en service jusqu'à y a quelques jours.
82413
Citation de lenny :
Tu as découverts la superbe rapidité entre le vote d'une loi et sa promulgation
J'ai fait informaticien, moi. :oops2:
82414

Darinze, la garantie que j'ai évoqué fonctionne pour ton problème parce que ta machine est tombée en panne durant les 2 premières années. Y'a rien de plus à dire.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:41:48 ]

82415
Autre lien ;)

https://resiliation-loihamon.com/guide-assurance/loi-hamon-allongement-duree-garantie

Citation :
Serge Brodier says:JUIN 21, 2016
La garantie légale de conformité est valable durant un délai de deux ans, à charge pour vous passé les six premiers mois de prouver le défaut du produit (ce dernier devait être existant au moment de la vente). Ainsi le fait qu’il vous l’ai déjà échangé n’aura de toute manière pas d’incidence car le produit a été acheté pour la première fois il y a moins de deux ans.
C’est donc bien au vendeur que vous devrez ramenez directement le produit, ou adresser une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous fournirez les preuves du défaut (rapport d’expertise par exemple), et à qui vous demanderez le changement, la réparation ou le remboursement du produit.
Il s’agit bien d’une obligation légale pour le vendeur à laquelle il sera obligé de se plier, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur dans un second temps.
Je vous invite à lui faire prendre connaissance des articles L 211-1 à L 211-3 ainsi que des articles L 211-4 à L 211-14 du Code de la consommation.
Vous pouvez aussi avoir un résumé précis de cette garantie sur cette page du gouvernement.
Cordialement.


Citation :
merci pour vos réponses mais concernant la preuve du default il peut être constate par n’importe quel réparateur ou faut il un réparateur agree par le constructeur ?
Cordialement



Citation :
Pas de dispositions particulières à ce sujet dans le Code de la consommation, un réparateur sérieux et expert sur le sujet en question attestant du défaut sera donc, à priori, amplement suffisant.
Cordialement.
82416
ptain :oo:

Je suce d'abord leeny, normal hein, il a dégainé le preums, mais toi mon Pictàmoi je te garde pour juste après :aime2: et promis je me lave la bouche et tu pourras me faire tout ce que tu voudras

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:42:35 ]

82417

P'tain ça me fait pas envie icon_mdr.gif

Roule un machin plutôt icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82418
Citation :
P'tain ça me fait pas envie
Pourtant une légende urbaine prétend que les hommes sont meilleurs que les nanas à ce jeu-là



Citation :
Roule un machin plutôt
une pelle ? merde là c'est moi qui suis pas chaud :|
82419
Vous vous allez pas aller sur les perles de YouTube pour ce genre de trucs? :oops2:
82420