Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 157 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4321

    la classe

     

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    4322

    Koalaman -> franchement y'a rien de compliqué, le truc c'est de réfléchir avant. Savoir ce que tu veux, les dimensions et avoir réfléchis l'assemblage, si tu as bien fait ça, c'est simple ensuite, à conditions de pas être trop manche.

    Là par exemple :

    Le pieds : 8 bouts sciés droit (avec un guide ou une circulaire, c'est rien) assemblés avec une grosse vis et un peu de colle à bois (tu as fait un pré-trou avec une perceuse pour pas que le bois se fende). Super simple.

    La découpe des têtes : tu fais un gabarit en carton ou en CP, un coup de scie sauteuse, un coup de rabot avec la forme qui va bien. Bi-don. Le plus risqué : la découpe des trous dans lesquels les planches vont devoir rentrer (on les voit sur la photo 1), faut avoir bien mesuré et bien reporté, tu peux le faire avec une perceuse mais ça le fait mieux avec une défonceuse. Un coup de défonceuse pour faire la rainure.

    Les barreaux : découpe des planches, coup de rabot, coup de défonceuse pour les embouts, coup de rabot, des petits trous taraudé pour les barreaux, une branche et un opinel, un peu de colle à bois...

    Une finition à l'huile de lin.

    Et le tour est joué !

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4323
    Tu peux peindre des bandes de toutes les couleurs et maroufler du papier en relief aussi,
    pis mettre plein d'autocollants fluos.

    Oups pardon, déformation professionelle.
    J'ai besoin de vacances...

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    4324

    En attendant mon HS est toujours à base de planche recomposées sur des vieux tréteaux de merde... Mais bon, ca demande plus de bois et de rigueur ce que j'aimerai...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4325

    Ce matin : mon gosse machouille l'anneau de dentition généreusement offert par la communauté afienne représentée par Tihouss et Rifki

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4326

    bravo

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    4327
    Tihouss avait fait un test de pré-machouillage et nous l'avons ensuite soigneusement ré-emballé :-D
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4328

    sans le rincer ?

    redface2

    (daRince, on dit daRince pas DaRince ou Da Rince mais daRinceuhhh hou houuuu)

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4329

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4330

    L'expertise de thiouss a été juste parce qu'on en a 2 à la maison mais le gosse n'utilise que celui là... 

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier