Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 102 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    5741
    Citation :
    Tomb -> 18 mois.
    Merci, je me prépare psychologiquement en ce moment, c'était pour me faire une idée… :)
    J -1,5 mois :oo:.
    5742
    Citation :
    Ca ce fait un peu tout seul : quand elle le voit forcer ma femme le prend avec elle sur les toilettes


    Le mien quand il force, c'est qu'il a déjà fait depuis un moment :oops2:

    Citation :
    Merci, je me prépare psychologiquement en ce moment, c'était pour me faire une idée…

    Faut pas stresser, ça vient tout seul, parfois assez vite (ou non...). Il faut les motiver quotidiennement en leur vantant les bénéfices de ne plus avoir à porter de couche (ne plus marcher comme passe-partout, jouer avec son robinet quand on veut, etc...) :-D
    5743
    Citation :
    Faut pas stresser, ça vient tout seul, parfois assez vite (ou non...). Il faut les motiver quotidiennement en leur vantant les bénéfices de ne plus avoir à porter de couche (ne plus marcher comme passe-partout, jouer avec son robinet quand on veut, etc...) :-D


    Elle ou il n'est pas né encore… mais merci!
    :D:
    5744
    La fin des couches c'est une vraie libération pour tout le monde. Ca signifie aussi que l'entrée à l'école est pas loin.
    5745
    La mienne (22 mois) progresse pas mal sur ce plan là en ce moment. Elle arrive à dire "pipi" ou "caca" avant que ça n'arrive (pas systématiquement), elle s'est bien habituée au réducteur sur les toilettes. Et la couche est sèche un matin sur 2.
    A partir de quel moment on peut tenter la suppression des couches ?

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    5746
    Maintenant je dirai.
    5747

    ouais

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    5748
    :8O: bah nous elle commence le pot depuis deux mois. En ce moment comme y'a l'adaptation a la crèche c'est un peu passe au second plan.
    5749
    Citation :
    A partir de quel moment on peut tenter la suppression des couches ?

    Je dirai dès que possible en fait, ou chaque fois que possible. En tout cas, je serais toi, je commencerai vu ce que tu dis.
    Nous, chaque fois qu'on pouvait le laisser sans, on le faisait, même pour un court moment. C'est que du bon je pense. Maintenant, la couche c'est quand il n'y a pas moyen de faire autrement. Il a aussi des espèces de slip renforcés là, bon compromis. Je suis sûr que c'est ce systématisme qui le pousse.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    5750
    Bon, je pense que je suis optimiste parce qu'il n'a pas encore pissé sur un carton de matos, le canap ou...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier