Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 943 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6121
    Ben c'est surtout que j'habite près d'une école où les parents sont des vrais déglingos (pitbulls dans la cour de l'école, rentrent en classe pour gueuler sur l'enseignant(e), etc). Donc l'argent que je donnais à la nounou ira dans une école privée. Et dur d'en trouver une laïque. Après c'est pas violent, genre même pas une 1h de propagande dans le mois, y a pire.

    D'ailleurs quand j'étais môme et qu'après avoir quitté la teutonne j'étions rentré en Alsace-Moselle et l'enseignement de la religion était obligatoire. Fallait une dispense des parents. La première année du retour j'y ai pas échappé. J'y ai survécu.

    J'aurai préféré l'Ecole de la République mais juste pas moyen. Pis on avait tenté une école publique bilingue : ben juste le bilinguisme ne suffit pas pour une dérogation pour pas être dans l'école de son quartier. Et ouais vouloir apprendre l'allemand à 3 km de la frontière ne suffit pas comme argument à l'Education Nationale pour intégrer une section bilingue...

    Donc les principes j'en avais avant d'être papa...
    6122

    Clair que dans certains cas, tu n'as pas le choix,

     

    Dans mon bled, c'est un bastion catho, y a des couvents, des institutions religieuses, des écoles/collège/lycée privés, la messe le dimanche, deux églises pour varier les plaisirs...

    Et j'ai eu la chance d'avoir aussi une école/collège publiques  tip top avec un public plutot CSP+ car le nord de Caen, tu comprends, c'est pas pour les sans-dents quoi... enfin tu comprends Charles-Edouard ...  facepalm

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    6123
    x
    Hors sujet :
    Les sans-dents c'est une sous-espèce des puants ? oubien ?icon_facepalm.gif


    T'as le choix mais faut l'assumer. On est allé visiter l'école où il va aller demain, la directrice nous fait visiter et dans la cour d'école elle connaît TOUS les gamins, ainsi que les fratries. Chez djizeuss la mifa c'est sacré :-D

    Sinon dans l'école y pas que des (s)catho pull sur les épaules. Y a pas de toutes les confessions, plusieurs couleurs. Semblerait même que mon fils ne sera pas la seule brebis galeuse laïque. Par contre doit pas y en avoir bcp dans sa section de maternelle 1ère année qui savent faire la différence entre une basse et une guitare :-D
    6124
    Bon ayé il est à l'école. J'étais ému, lui ça allait. On a vu que dans sa classe y a des mômes avec qui il joue au parc donc y a des visages connus.

    Après j'avoue que j'aimerai bien voir ce qu'il fait, toussa...
    6125
    Citation :
    Bon ayé il est à l'école. J'étais ému, lui ça allait. On a vu que dans sa classe y a des mômes avec qui il joue au parc donc y a des visages connus.

    Y'a des gonzesses mignonnes dans sa classe ? Pour lui, hein, j'mange pas de ce pain là...
    Et les instits', elles sont comment, tu leur a dis que t'avais une ERB ?



    icon_facepalm.gif
    6126
    Y des p'tites minis pour lui, et vu comment il courre après les nanas (au sens premier) ça devrait le faire.

    L'institutrice ne devrait pas me faire commettre d'adultère, même bourré ou délirant icon_facepalm.gif

    Je suis vendu incogénito : pas d'indication de basse ni de PSG ce matin. J'étais en civil. :-D
    6127
    - Papaaaaaa !
    - Oui... euh.. j'fais la vaisselle, attend je viens voir plus tard...

    Nain junior arrivant en courant dans le cuisine...

    - Papa ! Tu sais ce que c'est le contraire du contraire ?
    - Euh... non, enfin oui... c'est la même chose que ... enfin, ça s'annule... (bruit de robinet)...
    - Ça s'appelle un synonyme !
    - Ah...

    POUN !

    [ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 14:11:19 ]

    6128
    Hier j'ai pris ma première grosse branlée par Props junior, 5 ans 1/2.... à la pétanque (12 à 6) icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

    (déjà que j'étais passé pour un vieux croûton il y a quelques semaines quand il m'avait appris à faire des bracelets loom parce que je n'y arrivais pas....)
    6129
    Les deux sont enfin à l'école. Ca signifie que je peux être peinard tous les lundis aprem jusque 16h. :aime:
    6130
    T'en profites pour apprendre la guitare ?

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin