Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 491 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    6151
    :-D

    Je l'ai fait, mais c'est trop tard, ils ont l'age de choisir maintenant.
    6152
    Citation de Traumax :
    Oui, je leur fais écouter ça (entre autres) , et ils aiment. Je vois pas pourquoi on devrait empêcher les enfants d'accéder à la beauté sous des prétextes totalement construits comme la supposée violence d'une oeuvre.
    Y'a bien des mecs qui font écouter Metallica. Franchement a coté de ceux-là, je me sens comme un père modèle.


    +1. Mon loulou écoute des comptines pour zenfants, du death, d'la punk, du disco, du hip-hop, de tout quoi. S'il kiffe je vois pas pourquoi je lui ferai pas écouter. Je lui montre pas les clip non plus, et pour lui expliquer les textes en anglais, j'ai le temps.

    Pis je f'rai bien écoutey DSM à mon loulou, mais j'ai pas de CDey.

    [ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 13:08:37 ]

    6153
    Je te donne l'autorisation de téléchargey. Mais tu peux aussi patientey une bonne grosse annneyyy. Un projey secrey pas encore annoncéey est engageyyy.
    6154
    okeyyyy

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    6155
    J'vais patienteyyy alors, pour avoir un bel objeyyyy
    6156
    1er matin où je quitte petit zoziou bondissant à l'école sans pleurs, ça fait du bien :bise:

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    6157
    :bravo:

    Du coup tu vas être plus zen la journée ;)
    6158
    Ca n'avait pas fait ça avec la grande pourtant. D'ailleurs elle, ne me calcule plus depuis une semaine :-D

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    6159
    C'est bon signe :-D
    6160
    Citation :
    accéder à la beauté

    Non mais icon_facepalm.gif


    Citation :
    +1. Mon loulou écoute des comptines pour zenfants, du death, d'la punk, du disco, du hip-hop, de tout quoi. S'il kiffe je vois pas pourquoi je lui ferai pas écouter. Je lui montre pas les clip non plus, et pour lui expliquer les textes en anglais, j'ai le temps.

    Parce que tout simplement un enfant n'est pas un adulte, il n'a pas le recul, le vécu nécessaire. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne3.gif
    Certaines musiques, certains sons sont ultra agressifs. Je ne parle pas de puissance sonore brute, pour ça y a le bouton de l'ampli dont j'espère, on connait l'utilisation, dans le 52 comme ailleurs. Je parle de la construction même de ces morceaux, des progressions harmoniques qui suivent des intervalles qui sont, par essence, mauvais. C'est pas moi qui ai parlé le premier de "diabolus in musica" pour l'intervalle de trois tons intensément utilisé par des groupes comme ceux qu'écoute Traumax.
    Dans Bach, dans Mozart, dans le classique en général, on utilise des intervalles bien plus admirables et naturels que le triton qui n'existe que parce qu'il fait "rebelle" - mes couilles,ouais, c'est tout autant rebelle qu'un mec qui prend l'autoroute à vélo parce que tout le monde a une voiture/un camion dessus! Et dans la musique savante, le discours musical, l'éveil par la beauté, c'est foutrement autre chose que ces cris stridents et ces rythmiques effrénées!
    Entre ça et les triturations débiles de l'électro, merci bien, hein.

    Moi mon, fils me demande de venir à l'orgue m'écouter. Et il m'écoute béat. Il agite pas sa tête d'avant en arrière comme un forcené, au risque de se péter les cervicale. Quand j'ai fini, il attend respectueusement - car je le lui ai enseigné - que les derniers échos se taisent, parce que je lui ai appris que le silence après la musique, c'est encore de la musique. Et il me demande poliment de continuer...

    [ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 14:16:05 ]