Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 834 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    1526
    Simpson?
    1527
    Pour mon gamin de 10 mois qui bouffe comme 4, le problème c'est surtout de le faire patienter et attirer son attention jusqu'à la fin du repas (aprés les 1ères bouchées voraces).
    Et puis aussi limiter les projections de nourriture dans un périmètre de 2 mètres autour de la chaise haute en evitant qui chope la cuillère de ses mains avant qu'elle n'atteigne sa bouche(en plus d'une bavoir intégral efficace, j'envisage de mettre un bache au sol :mrg: )
    1528
    T'as pensé à l'entonnoir ?

"To boldly go where no man has gone before."

1529
    Et une cammisole de force aussi?
    1530
    Oui, tu peux l'isoler de la came de force.

1531
    aux enfants de la chance
    qui n'ont jamais connu la souffrance
    ...
    1532
    :bravo:

1533
    :coucou: kruton

Citation : Négociation à la marge ?

je veux dire qu'on peut négocier à la marge une fois qu'on a établi les principes, une nuance entre fermeté et rigidité quoi.
    ...laisser des portes de sortie et des petites libertés pour éviter les conflits
    par exemple: le principe c'est que les parents decident des menus et pas les enfants, mais tu peux choisir ton dessert :mdr:
    ou encore
    le pricipe c'est qu'on ne quitte pas la table avant d'avoir fini, la dérogation: sauf pour se rendre utile
    etc
    1534

Citation : le pricipe c'est qu'on ne quitte pas la table avant d'avoir fini, la dérogation: sauf pour se rendre utile
    etc

:mdr:
    Des fois ma fille se lève, je commence à jouer les durs et lui demande si elle croit que c'est la fête du slip, et en general elle me répond qu'elle va chercher le fromage.
    1535
    ça peut marcher tant que c'est pas après le café... :|

Je suis Charlie

1536
    Je note, je note... ratafiole a l'air d'être un bon papa...babar aussi... mais moins.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1537
    Mon gamin se marre quand je tire ma barbichette.
    1538
    Pkoi ? parce que la chevillette choit ?
    1539
    Non parce qu'il découvre la vie. Et pour l'instant la barbichette de son père fait partie de sa vie.
    1540
    1541
    1542
    Je suis plus trop concerné(encore que avec ma nièce de 3 ans, ça devrait le faire), je viens de découvrir une chaine pour les tout petit: BABY TV.
    Avis aux parent de tout petits :bravo: (je l'ai par TPS, je sais pas si on la capte autrement, mais c'est bien foutu ;) ).

Désinscription AF

1543
    Mon fiston pendant le carnaval qui pointe du doigt une camionette à frites et hurle: "papa! PAPAAAAAA regardes, y-a des bières pour TOIIIIII c'est LAAAAA les BIEEEEEEERES" :oops: :oops:

bonjours l'affiche. :mrg:
    1544
    :ptdr:

Ah les enfants, y font toujours preuve d'à-propos ! :mrg:

1545
    Bon, et bien il paraît que je vais rejoindre le clan des Mamas & Papas, alors bon... California dreaming :P:
    1546
    Et c'est moi le papa!! je vais être papa!! je vais être papa!!
    NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)
    1547
    Youhou fecilitations monsieur et madame nonox :bravo2:

On un aura un ou une petit(e) nonox pour le prochain SIEL !
    1548
    Au prochain Siel y'aura la baby team :aime:
    1549
    Espérons que le petit n'hérite pas des bouclettes de son père :D:
    1550
    Clair, par contre faudra que vous trouviez des ear plugs pour bébés !