Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 523 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    611
    C'est l'inconvénient en effet.
    Moi j'ai l'avantage de pas avoir à me baisser :)
    612
    Autant s'habituer car dans plusieurs années ce sera peut être la même chose mais avec des parents grabataires.
    613
    614
    Quand même oui.
    Ma belle mère vit ça avec sa mère. C'est dur à vivre.

    Mais bon, c'est un juste retour des choses :lol:
    615
    Mouis... je ne sais pas... il y a prescription, non?
    616
    Je suis surtout convaincu qu’il n’y a pas beaucoup de mecs qui le font.
    Pour quelles raisons ? C'est culturelles ? Les moeurs du père vis à vis de l'enfant ont grandement évoluées ? Quand est t'il du père vers ses parents très âgées ? :noidea:
    617
    C'est vrai que s'occuper de ses parents ça ne doit pas être facile et ça s'empire avec l'age. Mais c'est encore pire quand ils sont maaldes. Mon grand père est mort de la maladie Alzheimer, c'était pas joli joli.

    C'est clair que les enfants ne s'occupent plus de leurs personnes agées. On a tendance à se débarasser des faibles en fait en général. Et tout devient de plus en plus asseptisé. La vision de la déchéance humaine (et de la mort quelque part aussi) est dure alors on préfère la ranger le plus loin possible dans une boite appelée "maison de retraite".

    Dans les pays en voie de développement ce n'est pas la même chose. Chez les kanak en Nouvelle Calédonie non plus d'ailleurs. C'est lié au mode de vie et la culture d'une part, mais aussi, surtout en ce qui concerne les pays pauvres, au fait que ça coute cher de se "débarasser" de ses vieux. D'aileurs ça doit se vérifier en France aussi.
    http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
    618
    Alzheimer c'est chaud aussi.
    D'un coup, ton père ou ta mère te considère comme un étranger, j’imagine la souffrance.
    Il est fréquent chez les gens qui s’occupent de leurs parents ou de leur conjoint qui ont cette maladie de carrément péter un câble tellement elle est dévastatrice psychologiquement pour l’entourage.

    C’est vrai que les pays occidentaux refusent de vivre avec des vieux impotents ce n’est pas d’aujourd’hui mais c’est de pire en pire je pense.
    619
    C'est de pire en pire parce que l'on vit de plus en pus vieux. Et qu'en plus quand tes parents sont très vieux, toi t'es déja vieux. Et tu sais que ça va t'arriver bientôt, storrible.
    620
    Quand tu dis "tu", tu parles pour toi j'espère :fache: