Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petit questionnaire de thèse

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit questionnaire de thèse
Bonjour chers audiophiles

Avant toutes choses, je tiens à m'excuser si ce post est inapproprié ou dans la mauvaise section... :oops:

Je suis actuellement en passe de valider une petite thèse sur la place de l'intelligence artificielle dans la musique et son impact sur l'aspect émotionnel de l'art, un sujet d'actualité donc qui a formé plusieurs groupes dont les pro IA et ceux qui la voient comme une menace.

Je parcours diverses plate-formes afin de recueillir le max de réponses à des petits questionnaires, celui-ci a pour but de récolter des données sur le ressenti des individus qu'ils soient professionnel ou non dans la musique sur cette présence qui nous fascine et nous effraie à la foi. :)

C'est un simple questionnaire d'une vingtaine de question principalement fermées, c'est 100% anonyme.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRE3rVPzSjwqEDYLxUv8l07qEA35XuZUL6m9UGYFKvU8zVOA/viewform?usp=sf_link

Je remercie par avance ceux qui prendront de leur temps afin de lire ce post et/ou d'y répondre

Amicalement, Stroow
2
Hello !
Si par audiophiles tu veux parler de ceux qui sont fans de chaînes hi-fi et qui écoutent passer les électrons dans les câbles, c'est à côté. Ici ce sont les musiciens ratés. D'ailleurs, dans cette section du forum nommée Le Pub des Gentlemen on parle de tout sauf de musique ...

En tout cas le sujet est intéressant, bon courage !
3
Ha ha :mdr:,
Excuses mon manque de tact, je me suis un peu trop précipité ! ^^'
Je ne ciblais aucunement un groupe en particulier, l'utilisation d'un mauvais terme peut être effectivement punitif, j'y prêterai plus d'attention la prochaine fois.

Je te remercie cependant pour ton retour

Bonne journée,
4
J'ai répondu.
Deux critiques:
- j'ai failli arrêter à la première question, homme ou femme, je ne vois pas la pertinence.
- Deuxièmement, la question "Une machine peut-elle à selon vous développer une conscience ? *
montre que tu n'as pas relu, ce qui ne fait pas très sérieux !!!

A part ça, bon courage pour ta thèse !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5
Citation de Wham :
homme ou femme, je ne vois pas la pertinence.

Ça me choque pas, j'imagine que les sensibilités et les émotions ressenties par rapport à la musique sont différentes entre les hommes et les femmes.

Ce qui m'a fait arrêter dès le début, c'est :
Citation :
Connectez-vous pour continuer
Pour remplir ce formulaire, vous devez être connecté. Votre identité restera anonyme.

Non merci... "Anonyme" et Google, c'est un peu trop antinomique pour moi. :|
Et puis, pourquoi me demander de me connecter, si à la fin ça reste anonyme ? J'arrive pas à saisir le concept...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

6
Avertissement de la modération :
fond rose juste pour être vu :D:

le pub n'est en effet pas le lieu idéal pour ce thread mais étant moi même plutôt indécis quant à la cible du déplacement, j'ai lancé la question backstage



par ailleurs petit point technique d'usage d'un questionnaire google :
- la demande de connexion est optionnelle lorsque l'on publie le questionnaire mais a l'avantage d'interdire les réponses en double (une même personne répond plusieurs fois)
- si google et anonymat est une question de principe, la question restera la même avec une option "publique", il reste alors à changer d'outil mais ça ne sera pas forcément mieux coté gestion des données
7
Salutations,

Merci pour vos retours,

Pour ce qui est de la question homme/femme c'est effectivement comme l'indique noSkillz, c'est seulement pour voir et analyser les possibles différences de pensées entre ces deux genres, ouais je ne suis pas à jour, j'ai pas inclus les non-binaires etc...

Pour ce qui est de la faute, comme je l'ai dis dans ma présentation : j'ai plusieurs questionnaires différents, une faute parmis 4 questionnaires de 20 questions environ, tu m'en excuseras si tu le souhaites, ça arrive malheureusement, surtout quand on est à fond dedans (parole de développeur :D:)

Et pour finir je suis malheureusement obligé de limiter les réponses au questionnaire avec le système de connexion de google, un collègue en a fait les frais l'année dernière, mais je garantie l'anonymat de vos mails, je ne les collectent pas, je n'en ai aucune utilité :8)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 10:58:08 ]