Bon ben j'ai eu peu de réponse, mais depuis je me suis formé
Je pense avoir fait le tour de ce simple logiciel, il est stable et tourne bien en stockage à samples pour du live (avec un clavier midi USB ça le fait !)
Si vous avez des questions... ...
je vais essayer Kontakt (c'est nettement mieux, mais plus cher...) enfin... si j'ai encore quelques euros...
C'est encore moi...
Bon alors je me suis essayé Kontakt pour voir la différence...y'a pas a dire c'est beaucoup mieux pour tout bidouiller ...mais...mais.....mais il y a de la latence , on peut regler et optimiser cette latence, mais il y en a...
...donc je reviens sur Virtual Sampler : Latence (presque)Zéro ce petit logiciel tout simple a l'énorme mérite de balancer direct, sans attendre les samples tant attendus (5milli seconde infime)... et ça, pour envoyer (en rythme) un sample en LIVE, bein, c'est cool. C'est quand même mieux quand c'est callé !!!
Donc pour ceux qui veulent envoyer du steak en Live avec un portable... let's go with VS... et c'est pas cher en plus !
Aller maintenant j'en ai assez dit sur VS (quoi que...)
j'ai sonar3 depuis 2mois mais le v-sampler m'effraie un peut:
je suis abitué a avoir des synthés qui on des banques de sons toutes pretes
tu ouvres et tu choisis le son ; là je suis perdu (j'ai pas trop insisté c'est vrai, mais je n'ai pas le temps )
je voudrais juste une banque avec le stricte nécessaire :
1 piano acc, 1elestric , et des nappes le tout de la meilleur qualité qui soit
voila si tu peux me conseiller, comment faire ;;;;;;;;;
merci d'avance
william
Ben je pense que le mieux c'est de choisir des cd de samples avec repartition de sons sur les différents octaves afin de garder du naturel, va voir plutôt dans les cd de samples pour sampleurs style AKAI.