Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plantage sur xp Pro , mais fonctionne sur un poste xp??!!...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plantage sur xp Pro , mais fonctionne sur un poste xp??!!...
Bonjour

Emulator x3 plante sévère avec un portable XP Pro ( écran bleu)
j'ai fais une autre installation sur un poste xp , ça marche?.....

d'autres utilisateurs ont eu des soucis avec xp pro?



Terribilis est locus iste

2
Ce problème n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un XP Pro, à mon avis.
Tu aurais probablement la même chose sur un XP Familial sur la même machine...
Les écrans bleus sont généralement dus à des problèmes au niveau du matériel ou des drivers.

Il faut que tu notes le message que tu obtiens sur l'écran bleu : nom du fichier fautif (ce qui te permettra de savoir s'il provient d'un driver) et cause de l'erreur (ex : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA).
Avec ces infos, tu trouveras peut-être la cause du problème en cherchant sur internet.

Il faut essayer de mettre à jour les pilotes du portable, de la carte son surtout...
Ou sinon, reformater et réinstaller Windows pour exclure d'emblée tout problème au niveau des drivers...
3
+1 pour le problème matériel. En lisant les infos de ton écran bleu tu pourra peut être identifier le péripherique ou le fichier comme le dit maxabbey.
Pour ma part, chaque foi que j'ai vu ce genre de problème c'était une carte son realtek qui été en cause (abrégé a rtk je crois dans le message d'erreur).
4
Merci pour les infos, effectivement il y a un nom de fichier ( iastor.vst avec un numéro d'adressage hexdecimal) je vais essayer de voir si j'arrive a retrouver ce fichier et si c'est ça la cause (je ne vois pas comment je fais vaire..) , je vais aussi faire la mise a jour des pilotes, videos, cartes son ( c'est effectivement une realtek..)

par contre, ce qui ne me rassure pas, c'est que j'avais essayer d'installer le proteux vx ( freeware)  et j'avais eu le memé plantage au démarrage de l'application ( installation était ok, aucun message mais au démararge le meme écran bleu...

sinon sur mon autre pc en xp ( pc qui en dessous des standars du moment ( 1,6 ghz, 1 go ram) , l'emulator x fonctionne parfaitement ( quel son!...) je ne suis pas mécontent de pon achat , sauf que je comptais mettre tous mes logciels sur mon portable qui est beaucoup plus récent et puissant...

Terribilis est locus iste

5
Essai de voir s'il n'y a pas le nom d'un de tes peripheriques dans le rapport aussi, qui serai en conflit avec le fichier mentioné. Sinon une mise a jour des tout tes pilotes, mise a jour windows (avec un XP officiel bien sur) peuvent régler le probleme.