Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 623 vues
- 16 followers
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2022 à 13:06:55Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)
Et non ce n'est pas une baliverne.
E-mu (ou plutôt un ancien employé) a mis à dispo gratuitement l'Emulator X3 ainsi qu'une immense collection de banques et CDs de leurs célèbres machines sur Archive.org, en abandonware sans activation nécessaire.
Je l'ai installé sans souci sur Windows10 et tripoté vite fait... ouch j'en suis tout ému
Moi qui cherchait comment retrouver ce grain punchy joliment désuet, typique des romplers 90's sans empiler racks et vieilleries hardware, j'ai l'impression d'avoir obtenu le graal...
Emulator X3 https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0/EmulatorX3%20A1.jpg
Soundbanks https://archive.org/details/e-mu-sound-central-esc-library-emulator-x-or-proteus-x_202103
Bon appétit
E-mu (ou plutôt un ancien employé) a mis à dispo gratuitement l'Emulator X3 ainsi qu'une immense collection de banques et CDs de leurs célèbres machines sur Archive.org, en abandonware sans activation nécessaire.
Je l'ai installé sans souci sur Windows10 et tripoté vite fait... ouch j'en suis tout ému
Moi qui cherchait comment retrouver ce grain punchy joliment désuet, typique des romplers 90's sans empiler racks et vieilleries hardware, j'ai l'impression d'avoir obtenu le graal...
Emulator X3 https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0/EmulatorX3%20A1.jpg
Soundbanks https://archive.org/details/e-mu-sound-central-esc-library-emulator-x-or-proteus-x_202103
Bon appétit
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 16/08/2022 à 11:34:54
Jamais eu de soucis en vst3 pour ma part, avec S1 ou Live. L'installation s'est faite automatiquement dans le common files...
En gratuit tu as Cakewalk by Bandlab, une STAN complète sans limitations.
Citation de sample-and-hold :
Ableton Live 11 ? Démo de 90 jours.
En gratuit tu as Cakewalk by Bandlab, une STAN complète sans limitations.
Citation :
Merci pour ce post KonJoltrane,
Je vais essayer cà.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 12:33:37 ]
manu_katz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/08/2022 à 12:13:20
Ableton Live 11 ? Démo de 90 jours.
Merci je vais tester. C'est un logiciel avec lequel tu as déjà testé l'émulator X3 en instrument VST ?
sample-and-hold
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/08/2022 à 15:58:03
Oui, mais en 32bits (vst2) et avec Live 9.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 16:00:20 ]
sample-and-hold
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/08/2022 à 16:09:11
Et juste pour info, scannez bien tout ce qui sort de ce site à l'antivirus, ce n'est en rien du gratuit...
mrmagoo
3341
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/08/2022 à 16:21:07
En voilà une bonne nouvelle !
J'avais chopé il y a quelques années le EX3 ainsi que le Platinum Piano et la banque orchestrale à vil prix, avec la crainte que le serveur d'activation ne fonctionne plus. Je sais maintenant que si je devais refaire une installe de mon système, je n'aurais plus cette crainte.
Merci les gars !
J'avais chopé il y a quelques années le EX3 ainsi que le Platinum Piano et la banque orchestrale à vil prix, avec la crainte que le serveur d'activation ne fonctionne plus. Je sais maintenant que si je devais refaire une installe de mon système, je n'aurais plus cette crainte.
Merci les gars !
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 16/08/2022 à 17:06:50
ADDENDUM :
Les liens proviennent d'un membre de vintagesynth.com, possible ancien d'Emu, qui a créé le compte E-mu sur Archive.org.
Le statut d'Abandonware veut dire qu'il y a un vide juridique et que la diffusion est légale jusqu'à nouvel ordre .
Ils sont par contre "as is" donc certains avec activition, d'autres non.
Je n'ai télécharger que ce qui m'intéressait, X3 et quelques banques, aux dernières nouvelles tout fonctionne bien si on fait gaffe aux versions... Mais cela ne s'applique pas à l'ensemble d'Archiv.org !!!
D'ailleurs il est conseillé d'avoir quelques connaissances informatiques à l'ancienne avant de se lancer.
Les liens proviennent d'un membre de vintagesynth.com, possible ancien d'Emu, qui a créé le compte E-mu sur Archive.org.
Le statut d'Abandonware veut dire qu'il y a un vide juridique et que la diffusion est légale jusqu'à nouvel ordre .
Ils sont par contre "as is" donc certains avec activition, d'autres non.
Je n'ai télécharger que ce qui m'intéressait, X3 et quelques banques, aux dernières nouvelles tout fonctionne bien si on fait gaffe aux versions... Mais cela ne s'applique pas à l'ensemble d'Archiv.org !!!
D'ailleurs il est conseillé d'avoir quelques connaissances informatiques à l'ancienne avant de se lancer.
kosmix
46742
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/08/2022 à 17:35:23
Woaw super ! Merci pour ces liens
Je possède la version 1 d'Emulator, celle qui nécessite une carte PCI d'E-MU installée pour fonctionner... c'est vraiment bien d'avoir le soft et toutes les banques de sons d'E-MU du coup je ne regrette pas d'avoir revendu mon ESI4000.
Je possède la version 1 d'Emulator, celle qui nécessite une carte PCI d'E-MU installée pour fonctionner... c'est vraiment bien d'avoir le soft et toutes les banques de sons d'E-MU du coup je ne regrette pas d'avoir revendu mon ESI4000.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sample-and-hold
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/08/2022 à 17:37:09
Le compte dont tu parles ce n'est pas E-mu, c'est un certain yan anselmo qui regroupe sur sa chaîne youtube et archive un paquet de samples E-mu, Best Service, Spectrasonic, AMG, etc...
Sauf que les samples E-mu sont toujours sous license chez Digital Sound Factory ! D'autres éditeurs existent toujours bel et bien.
Et "l'abandonware", c'est plutôt un truc de gamer à la base, c'est toléré mais illégal.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abandonware
Sauf que les samples E-mu sont toujours sous license chez Digital Sound Factory ! D'autres éditeurs existent toujours bel et bien.
Et "l'abandonware", c'est plutôt un truc de gamer à la base, c'est toléré mais illégal.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Abandonware
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 17:39:35 ]
manu_katz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 16/08/2022 à 17:46:20
Oui, mais en 32bits (vst2) et avec Live 9.
Je vais déjà tester le version 64 bits avec la démo de la version 11 d'Apletone Live. Si cela ne fonctionne pas, je testerai avec la version 32 bits
Pat Othon
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 16/08/2022 à 18:09:16
Citation :
Le compte dont tu parles ce n'est pas E-mu, c'est un certain yan anselmo qui regroupe sur sa chaîne youtube et archive un paquet de samples E-mu, Best Service, Spectrasonic, AMG, etc...
Autant pour moi j'ai du mal comprendre, je pensais qu'il venait de chez E-mu. Pour Digital Sound Factory et les autres éditeurs, je ne sais pas où en sont leurs licences. Pour l'instant nous n'avons connaissance d'aucun litige, ni réclamations, ni poursuites d'aucune partie, sinon les liens seraient déjà retirés. On est pas sur du torrent russe à la sauvette non plus...
En cas de doute, vous pouvez supprimer le topic.
Et l'abandonware je connais, merci. L'illégalité c'est vite dit, chacun s'en fera son idée.
Merci néanmoins d'avoir pointé certaines approximations.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 18:09:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte