Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU Emulator X3
Déposer un avis
Où acheter Emulator X3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 513 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)
Et non ce n'est pas une baliverne.
E-mu (ou plutôt un ancien employé) a mis à dispo gratuitement l'Emulator X3 ainsi qu'une immense collection de banques et CDs de leurs célèbres machines sur Archive.org, en abandonware sans activation nécessaire.

Je l'ai installé sans souci sur Windows10 et tripoté vite fait... ouch j'en suis tout ému :bravo:
Moi qui cherchait comment retrouver ce grain punchy joliment désuet, typique des romplers 90's sans empiler racks et vieilleries hardware, j'ai l'impression d'avoir obtenu le graal...

Emulator X3 https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0/EmulatorX3%20A1.jpg
Soundbanks https://archive.org/details/e-mu-sound-central-esc-library-emulator-x-or-proteus-x_202103

Bon appétit
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai réussi à l'installer mais je n'ai aucune banque de son par défaut. Pire, je n'arrive pas à installer toutes celles que j'ai téléchargé :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Citation de kosmix :
J'ai réussi à l'installer mais je n'ai aucune banque de son par défaut. Pire, je n'arrive pas à installer toutes celles que j'ai téléchargé :facepalm:

Perso, j'ai récupéré les banques de sons sur Archive.org, je les ai installées et, lorsque j'utilise l'Emulator X3, je pointe sur les fichiers de banques de sons ( extension *.exb).
28
Flag

Eric

29
Chouette trouvaille !!
Installé sur mon win10, auncun souci :)
Juste unes question, j'ai un sampler Emu ESI32, il y a moyen d'exporter les banques, les mettre sur un lecteur ZIP et les importer dans l'ESI32 ?
Ce serait cool de marier le software et le hardware !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 14:12:35 ]

30
C'est peut-être possible avec un logiciel comme Chicken Systems Translator.

L'Emulator X peut exporter en format e4b pour la série Emulator IV. Il faut ensuite re-convertir pour la série III.
31
Très intéressant, merci pour l'information.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.