Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 977 vues
  • 16 followers
1 Emulator X3 et soundbanks en abandonware (gratuit?)
Et non ce n'est pas une baliverne.
E-mu (ou plutôt un ancien employé) a mis à dispo gratuitement l'Emulator X3 ainsi qu'une immense collection de banques et CDs de leurs célèbres machines sur Archive.org, en abandonware sans activation nécessaire.

Je l'ai installé sans souci sur Windows10 et tripoté vite fait... ouch j'en suis tout ému :bravo:
Moi qui cherchait comment retrouver ce grain punchy joliment désuet, typique des romplers 90's sans empiler racks et vieilleries hardware, j'ai l'impression d'avoir obtenu le graal...

Emulator X3 https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0/EmulatorX3%20A1.jpg
Soundbanks https://archive.org/details/e-mu-sound-central-esc-library-emulator-x-or-proteus-x_202103

Bon appétit
2
Bonjour,
Une petite astuce, les fichiers "bin" des banques de sons peuvent être renommés en "iso" pour les installer avec un lecteur virtuel.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 23:17:09 ]

3
Salut
bien vu la petite astuce! Idem pour l'installation, pas forcement besoin de les monter avec un lecteur virtuel. Un double clic sur le .iso permet d'accéder au dossier "setup" qui contient le lanceur l'installation, un double clic à nouveau sur le fichier d'application "setup" et :idee:


4
Bonjour,
j'ai acheté le logiciel il y a bien longtemps, mais je ne peux plus l'activer. Alors quelle surprise quand j'ai vu votre post !
Malheureusement, l'archive est corrompue. :??: J'espère qu'il y aura un re-upload...
En tout cas, merci pour le lien. C'est une vraie mine d'or en banks !

5
Il faut télécharger la bonne version: emulator-x-3-x-64-v-3.0.0.exe :clin:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 12:47:29 ]

6
Salut à tous,

J'ai réussi à récupérer les fichiers et à installer la version Standalone sans problème. N'ayant pas d'interface MIDI connectée actuellement, j'ai testé avec le petit clavier virtuel intégré dans l'émulateur X3. Quel plaisir de retrouver à nouveau les sons de mon Classic Keys !!

Par contre, impossible d'utiliser l'émulateur X3 en tant qu'instrument VST.
Avez-vous réussi et comment faites-vous ?

Ayant effectué l'installation complète, je dispose bien d'un fichier DLL de plus de 28 Mo sur mon disque dur mais aucune application utilisée pour tester n'a semblé trouver l'émulateur X3. S'agit-il d'un endroit précis où installer la DLL ? 'j'ai pourtant essayé les quelques emplacements indiqués sur le net (notamment : C:\Program Files\Common Files\VSTPlugins, C:\Program Files\Common Files\VST2 ou C:\Program Files\Common Files\VST3) sans succès.

Merci d'avance pour vos retours !
7
Le chemin classique c'est plutôt :
C:\Programs\Steinberg\Vst Plugins.
8
J'ai testé également ce chemin là. Sans succès.

Avec quel logiciel de musique possédant une version de démo puis-je tester facilement ?
9
Ableton Live 11 ? Démo de 90 jours.
10
Wouhou ...

Merci pour ce post KonJoltrane,
Je vais essayer cà.
j'ai été ecouter un peu les CD pour Sampleur ... c'est euh, Vintage : )
https://www.youtube.com/channel/UCHvaRN0pD3fZoP-q1jMASBQ/videos