Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X3
Photos
1/25
E-MU Emulator X3

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Soundbanks et patches avec d'autres sampleurs

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
1 Soundbanks et patches avec d'autres sampleurs
Bonjour,

y a t-il une solution pour extraire les .wav ou convertir-exporter les banks pour les utiliser dans d'autres logiciels genre Tal Sampler ou Kontakt ?
2
Bonjour,
C'est possible et c'est très simple.
Il faut cliquer sur le dossier "samples" pour qu'il s'affiche dans la vue de droite tu fais "maj+flèches bas" pour sélectionner
en masse ou juste cliquer sur un sample et ensuite faire "clique droit " pour trouver "export".
Les samples sont en WAV.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:34:40 ]

3
Tu peux exporter les "banks" mais seulement en EOS / E4B qui est le format pour les sampleurs hardwares EMU XT / 6400 / 5000.
Cet export se trouve dans "file".
Peut être que certains sampleurs softs savent convertir ces "banks".

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 13:44:17 ]

4
Cool, je vais tester ça ce W-E.
5
L'export de samples ne fonctionne pas chez moi, j'arrive à les sélectionner avec maj+bas seulement quand je clique droit Export est inactif...
6
Après quelques bricoles, j'ai l'impression qu'on ne doit pas avoir la même version :???:
Et comme j'ai pas envie de me prendre la tête, ce sera in-the-box ou resampling.
Dommage que l'interface et l'utilisation soient aussi laborieuses, car les sons sont vraiment tops !
7
Bonjour,
Il y a quelques choses que tu dois mal faire car je viens de refaire un test et ça fonctionne.
Il faut au moment d'enregistrer, lui indiquer un dossier cible, j'ai choisi le dossier d'origine.
L'export peut se faire en 16/24 bit Wav ou en AIFF.
Pour l'interface c'est un peu comme tout, une fois habitué, ça va vite.
Je l'utilise surtout pour préparer mes Banks pour un E6400 Ultra et là c'est juste top, beaucoup
moins contraignant que l'interface hardware.

4533207.png

8
Alors chez moi Export y est bien mais "grisé" donc pas possible de le faire, il n'y a pas non plus d'Export dans Files seulement Import. Par contre le clic droit marche pour les presets...
Bref piano roll + resampling avec des vst de mon choix et zou... plus de soucis :bravo:
Merci quand même
9
salut
il faut utiliser chicken translator full version
10
J'y ai passé du temps ce WE, je peux confirmer que ce n'est pas possible. Dans le manuel il est bien question de chicken translator, donc la piste de Super serge serait la bonne...

4562304.png

Autrement est-ce que les banks sont lisibles d'office par les sampleurs maison ?

Comme un ESI ou un Ultra équipé d'un floppy emulator USB, en guise d'uber expandeur?

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 13:49:05 ]