[News] Friday's freeware : Proteus VX
- 41 réponses
- 18 participants
- 8 080 vues
- 15 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
.: Odon Quelconque :.
http://www.emu.com/support/files/storage/ProteusVX.zip 66 738Ko
http://www.emu.com/support/files/storage/ProteusVXManual.pdf 6 904Ko
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Archy1
comme d'hab
ça ne couterait pas grand chose de préciser si il y a une version windows ou mac ou les 2, pour ne pas faire perdre de temps au mac users
pour E-mu, ça se comprend: ils veulent récupérer des adresses mail donc on ne sait pas avant de souscrire
mais on attend autre chose d'AF quand même...
Il a même fallu ruser pour pourvoir répondre à ce fil, c'est dire le binz.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
esl
Est-ce que quelqu'un pourrait lancer une quête pour financer un nouveau serveur ftp à EMU les pôv
julientax
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Montéverdi
Donc pour l'instant grosse déception de voir un soft incapable de tourner sur un portable HP de moins d'un an !!
Anonyme
j'ai télécharché le truc par pure curiosité ,il y a une 15zaine d'années ,ds un studio semi-pro ,j'avais eu droit à la grosse démonstration des proteus ,trés à la mode à cette époque ,peut pas dire que ça m'avait laissé un souvenir fracassant
bon le machin chose proteus VX ,l'instal est aussi longue que le chargement ,ça réfléchit beaucoup ,j'ai cru que c'était planté aprés faut charger les presets ,faut chercher ,j'ai pas eu envie de lire le manuel ,l'instru au départ est vide
beaucoup ,beaucoup de sons ,j'ai l'impression de me reservir de mon JV30 Roland d'il y a 20 ans ,tout ça sonne banque GM mon général!trés petitpetitpetit ,juste un son de gratte wha-wha surlequel j'ai réagi et ça fait pas bézef ,reste plus qu'a désinstaller ,c'est plus long ,faut faire les noeuds !!!!!
Anonyme
Si vous voulez du lourd gratuit, il y a mieux...genre : Helix
Si vous voulez du complexe, genre wavetable korg, aussi...
Bref, passez votre chemin (de mon point de vue)
PS : si vous voulez de l'aide pour un bug, merci de préciser quel OS, parceque forcement il marchera jamais sur vista ou xp 64
PPS : ce serai sympa que les gens qui se plaignent de la lenteur du chargement le mettent sur megaupload ou bien rapidshare après l'avoir chargé...sinon c'est pas la peine de demander aux autres de le faire ;)
PPPS : perso, je risque pas de le re essayer, surtout que je viens juste de ré écouter les demos de Helix
Helix, c'est la pure bombe en gratuit et pourtant pas le plus connu...
fafy69
Anonyme
Même si je suis absolument satisfait de ma carte son 1212M ,EMU devrait savoir qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre et que ça leur fasse les pieds
Parait que YAMAHA a racheté STEINBERG ,c'est peut etre pour ça qu'ils ont arrété The Grand en espérant nous coller leur piano hardware à 2000€ ,ils croient à la mouche qui péte ,les marketingers
mrmagoo
Et le soft en soi propose une synthèse bien sympa, alors...
Maintenant, si le téléchargement et la banques fournis ne sont pas top, pas sûr que ça donne envie...
Anonyme
Les banques seront vraiment bien exploitées sur les derniers emulator X2 ou X3.
Sachant que le X2 date de 2006 et le X3 2008
Autant dire que le VX est loin derrière...
Produit d'appel, mais si il faut acheter au moins une banque pour avoir des sons potables, c'est un cadeau empoisonné
fafy69
Anonyme
Euh ,Athéist,t'en a d'autres comme ça ?
guibson77
philoubord
- une interface illisible (caractères trop petits) mal foutue
- des sons dignes des casios des années 80 (et encore !)
le + : la doc en français.
j'ai 2 EMU sampleur hardware 6400 ultra et ESI 2000, franchement ya absolument aucune comparaison en puissance de sons...
ça ne me donne pas du tout envie d'acheter la version full de ce truc !
Quant à Helix, comprends pas non plus...j'ai écouté les démos de sons...aucun intérêt, ça ne m'évoque rien au niveau compo...les sons sont maigres et communs.
Comprends pas que dans ces démos il ne mettent pas au moins une dizaines de sons qui décoiffent, histoire de donner envie...
Ahhhhhh EMU n'est plus ce qu'il était !!!!!
Anonyme
Ca m'énerve toujours autant de lire les mecs qui se plaignent que le gratuit qu'on leurs propose n'est pas assez bien.
Sur que les sons ne déchirent pas mais ça fait tout de même une banque de son correct pour rien alors qu'il y a quelques années il fallait impérativement investir dans du hardware pour avoir l'équivalent (genre soundcanvas par exemple).
J'ai cru comprendre en plus que le soft est évolutif et qu'on peut y mettre d'autres sons (mais peut-être que je me gourre).
Le jour où on trouvera un motif xs virtuel gratuit j'imagine qu'il y aura encore des types pour se plaindre

philoubord
Citation : Sur que les sons ne déchirent pas mais ça fait tout de même une banque de son correct pour rien alors qu'il y a quelques années il fallait impérativement investir dans du hardware pour avoir l'équivalent (genre soundcanvas par exemple).
suis d'accord bien sur, c'est mieux que rien !!! mais ne te méprends pas : je critique la politique des éditeurs de ce type de soft qui se fiche un peu de nous en proposant des produits aussi peu séduisant et aussi peu ergonomique, c'est vraiment le minimum du minimum et je trouve ça vraiment dommage
c'est pas parce que c'est gratuit que ça doit être médiocre !!! ils pourraient mettre au moins 10 sons qui tiennent la route...ya plein de produit gratuit dans d'autres secteurs qui rivalisent avec des produits pro...
Anonyme
Sur que les sons ne déchirent pas (argh,faudrait savoir !) mais ça fait tout de même une banque de son correct (l'orthographe est correcte ,fectivement y'a qu'un son qui m'a interpelé ) pour rien (tu l'as dit bouffi ,c'est vraiment pour RIEN
/synthe-virtuel-hybride/audjoo/Helix/forums/
(NB: pour créer un nouveau produit dans la base AF il suffit d'aller dans votre profil et d'ajouter un nouveau produit, choisir la marque - qui existait déjà, la catégorie, et voilà...)
Comme ça on peut revenir au sujet.

piaz
Piaz
mrmagoo
Je dispose d'EmulatorX 1.5 et j'en suis très satisfait.
Ce VX est un player gratuit pour banque Emu, c'est pas mal, non?
Je vais l'essayer voir si il est aussi décevant que cela...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2