Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 1 636 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels
Afin d'y voir plus clair dans le marché des samplers virtuels, je suis à la recherche de personnes qui sont intéressées pour m'aider à créer un document comparatif entre les différents samplers virtuels, les plus communs en tous cas, notamment :

-Vsampler 3
-Halion 3
-Kontakt 2
Yellow tools independence
-Sample tank 2
-gigastudio 3
-Kompakt
-kontakt

d'un part il faudrait relever les caractéristiques techniques de chaque sampler par rapport à des critères précis, c'est-à-dire prélever des infos qu'on peut trouver dans les manuels de chaque sampler... puis il y a aussi et surtout ce qui, PRATIQUEMENT, tourne sur le pc (en prenant en compte différentes configurations)... plus ou moins bien, plus ou moins rapidement, plus ou moins buggant, etc...

Qui est prêt à m'aider pour créer ce document ? Pour l'instant, Torkan Amlug Herdir et Zikos38, membres du forum de Kontakt 2 sont intéressés par la création de ce document... Qui d'autre est intéressé et peut nous aider ???

Je vous propose de poster votre réponse ici dans ce forum!

j'ai fait une demande pour créer un dossier sur ce sujet ! Si vous répondez dans ce forum, on pourra rassembler ensuite les informations dans le dossier !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais pour moi il y a deux choses bien differente, il y le format comptatible, c'est a dire VST,AU ,RTAS et les format supportées AKAI,MOTU, Kontakt, etc.....

On peut aussi mettre les effets, car des fis il en on et noter leurs qualités.
A+

A vendre axon AX 100 MKII

12
C'est plus clair maintenant !

Je vois ce que tu veux dire !!

Tu penses à un autre critère encore ?? :bravo:
13
Ouais , la multitimbralité

alors je sais pas si c'est cela

Citation : Nombres d'instrument maximum

A vendre axon AX 100 MKII

14
Qu'est-ce que tu entends par multimbralité ?
15

Hors sujet : Euh... c'est pas gagné là, je crois....

Je flag aussi histoire de voir comment ça évolue... car je pense qu'il a du potentiel, ce thread. :oops2:

VST> Bien l'idée du comparatif... Mais S'il faut expliquer des trucs genre "multitimbralité" On va pas y arriver. Pour ça, tu vas dans la section "tutoriels " d'AF ou tu apprendras ce que signifie par exemple, multitimbralité mais encore plein d'autre trucs.
Pareil pour les config mini etc... Pour ça, il y a les notices/manuels d'utilisation.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

16
Definition :

Nombre d'instruments qu'un module (synthé, expandeur) est capable de jouer simultanément. A ne pas confondre avec la polyphonie

A vendre axon AX 100 MKII

17
Salut,

Tu peux eventuellement rajouter :

> Nature
> Qualite (subjectif au possible...)
> Quantite
> Format

des banques de sons fournies.
18
Salut a tous!
d'ici peut de temps,je vais hacheter le sampleur intakt.
je pourrait ensuite vous faire part,de mes apréciations sur ce sampleur.
a plus :clin:
19
Je flag aussi.
Ca serait pas mal de rajouter au questionnaire un avis type "ce que j'aime :...." et "ce que j'aime pas :...." à propos du sampleur évalué?
20
Bonne idée !

Vous pensez encore à des critères à prendre en compte pour un questionnaire sur les différences entre les samplers virtuels ???? :D: