Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 1 581 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aide pour la création d'un document comparatif pour les samplers virtuels
Afin d'y voir plus clair dans le marché des samplers virtuels, je suis à la recherche de personnes qui sont intéressées pour m'aider à créer un document comparatif entre les différents samplers virtuels, les plus communs en tous cas, notamment :

-Vsampler 3
-Halion 3
-Kontakt 2
Yellow tools independence
-Sample tank 2
-gigastudio 3
-Kompakt
-kontakt

d'un part il faudrait relever les caractéristiques techniques de chaque sampler par rapport à des critères précis, c'est-à-dire prélever des infos qu'on peut trouver dans les manuels de chaque sampler... puis il y a aussi et surtout ce qui, PRATIQUEMENT, tourne sur le pc (en prenant en compte différentes configurations)... plus ou moins bien, plus ou moins rapidement, plus ou moins buggant, etc...

Qui est prêt à m'aider pour créer ce document ? Pour l'instant, Torkan Amlug Herdir et Zikos38, membres du forum de Kontakt 2 sont intéressés par la création de ce document... Qui d'autre est intéressé et peut nous aider ???

Je vous propose de poster votre réponse ici dans ce forum!

j'ai fait une demande pour créer un dossier sur ce sujet ! Si vous répondez dans ce forum, on pourra rassembler ensuite les informations dans le dossier !!
2
Excellente initiative ! Mais je crois que tu gagnerais énormément de temps en soumettant un questionnaire aux utilisateurs concernés. Sinon, tu risques de te retrouver enseveli sous des tonnes d'éléments de réponses que tu auras le plus grand mal à ordonner et donc à synthétiser...
3
Très bonne idée cette liste ou ce questionnaire !! ...

mais ca, c'est le second temps !

Le premier est que, ensemble, on constitue une liste d'items... et ensuite seulement, on fait la demande aux utilisateurs...

Mais pour ca, il me faut de l'aide car plus on sera, au mieux le travail sera fait et complet !

DONC =>>>> quels items on prend en compte pour la liste ? Quelles sont les caractéristiques techniques et autres des différents samplers qu'on voudrait comparer ?
4
Le minimum requi pour l'utiliser ( ram, cpu, ...)
Vesion stand-alone
Format compatible
Format surround
Nombres d'instrument maximum
Nombres de voiies maximum
DFD

Insertion d'effet
Etienne Maheu, SE-Multimedia
5
6
Goum le chat, le carré vert, c'est ???? pour décorer ???

je comprends pas bien ton message :oo: :oo: :oo:

Ou alors, ca veut dire interdit au moins de 18 ans ???

Torkan Amlug Herdir, MERCI pour ta proposition d'items !!!

J'espère qu'il y aura encore d'autres items et sous items afin qu'on soit le plus précis possible afin de pouvoir renseigner le mieux possible ceux qui sont intéressés par ce genre de programmes !!

Qui a d'autres items a proposer ???
7
Hello Torkan Amlug Herdir,

excuse moi de mon peu de connaissance, mais qu'appelles tu le DFD ? :oops:

C'est bien des effets en temps reel ? C'est l'abréviation de quoi exactement ?
8
Le carré vert c'est le flag : ça sert à retrouver des threads facilement a partir de la fiche membre (# posts au compteur : tous les sujets/sujets créés)
9

Citation : DONC =>>>> quels items on prend en compte pour la liste ? Quelles sont les caractéristiques techniques et autres des différents samplers qu'on voudrait comparer ?


Les formats supportés

A vendre axon AX 100 MKII

10
Salut chevalier blanc,

tu vois une différence entre les "formats supportés" et les "formats compatibles" (item proposé par Torkan Amlug Herdir dans ce forum) ?

merci pour ta proposition d'item