Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2010 à 23:28:31Sampler basique pour gosses !
Hello à tous
Je recherche pour des raisons pédagogiques un sampler freeware basique, qui permettrait de lancer des sons depuis un clavier midi.
Idéalement, il faudrait que l'on puisse simplement assigner un son (wav ou mp3) à une touche par simple glisser/déposer (mais j'en demande peut-être un peu trop ;) )
Pas besoin non plus que ça gère la vélocité, le plus basique qui puisse être donc ! Et en standalone, tant qu'à faire...
J'avais bien pensé programme un petit patch en Pure Data ou sur Max, mais le rendu est tellement moche...
Avez-vous une petite idée ? (ce qui me dépannerait GRANDEMENT !)
Merci !
Anonyme
2Posté le 16/10/2010 à 09:56:04
Tu devrais voir du côté d'un Fairlight CMI
0
Tionline
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/10/2010 à 12:17:54
Merci du tuyau, mais il me semble que le Fairlight CMI est une machine... à moins qu'il en existe une émulation logicielle freeware ?
0
Tionline
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/03/2011 à 13:53:10
Salut
Je reviens sur le sujet pour signaler à ceux que ça intéresserait que j'ai résolu mon problème en programmant mon sampler (ultra) basique sur Pure Data. Il est stable et tout à fait opérationnel :)
C'est pour un usage scolaire, mais il y a peut-être d'autres personnes dans le même cas que moi.