Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, Proteus X2 et Emulator X Converter sous windows 7 64 bits

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 146 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase, Proteus X2 et Emulator X Converter sous windows 7 64 bits

Bonjour à tous...

Après avoir cherché pendant un long moment sur de nombreux forums, il ressort que :

emulator X, emulator X2, Proteus X et Proteus X2 ne fonctionneront jamais sous Windows 7 car emu ne souhaite pas faire le nécessaire.

Seul Emulator X3 pourra peut être fonctionner sous Windows 7, mais officiellement, il n'est fait que pour windows xp et vista. (et encore merci à emu, car l'upgrade à partir de proteus x2 coute 300 euros)

Pour windows 7, la seule réponse est Proteus VX, qui est une version allégée de proteus X et X2. Cette version fonctionne car on peut l'utiliser sans drivers spécifique E-mu. Officiellement, les sampleurs virtuels d'Emu ne fonctionnent que sur les versions 32 bits de windows.

Sur les systèmes 64 bits (dont windows 7), il faut faire clic droit sur le fichier Proteus VX.exe, et sélectionner "executer ce programme en mode administrateur". Si on veut l'utiliser comme vsti avec Cubase, il faut faire de même avec Cubase.exe.

 

Les familles emulator x 1 et 2, proteus x 1 et 2, ne fonctionnent pas sur windows 7 car la protection logiciel indique que les drivers ou programmes n'ont pas passé le test du logo windows avec succés. Donc windows 7 bloquent ces programmes.

 

Apparement, proteus VX peut importer les banques sons qui étaient livrées avec proteus X2, et les banques sons personnelles crées grâce a cela. Par contre, il n'est plus possible de créer son propre instrument.

Mais attention ! Si vous passez de windows xp ou vista a windows 7, il vous faut conserver vos anciennes banques sons e-mu sur un autre disque de données, installer windows 7 et proteus vx, puis rescanner votre systeme avec proteus VX afin qu'il inclut vos banques sons dans sa librairie.

Si vous ne faites pas cela, il est inutile de chercher a installer les banques sons à partir des cd d'origine sous windows 7, car eux aussi lancent le test du logo windows, et du coup vos banques sons seront bloquées par windows 7.

De même attention, les sampleurs Emulator et proteus aiment les installations propres et fluides, donc : Si vous installez une fois proteus ainsi que tous ses composants, ça tourne comme une lettre à la poste. Si vous faites des installations / désinstallations, alors réinstallez entièrement votre système. Et vous règlerer les conflits.

 

Après ce petit topo (que je n'avait pas trouvé sur af), je voudrais savoir deux trois choses.

 

Quelqu'un a-t-il utilisé Proteus VX avec les banques sons commerciales du proteus X2 et des banques sons personnelles ? Le système est - il stable ?

 

Apparement, il est impossible de convertir les banques sons Emu (*.exb) au format Halion (fxp fxp ou hsb) avec un bon rendu. (bah oui on les a payé, on voudrais pouvoir les utiliser quand même...)

 

Par contre, à l'inverse, proteus X2 est livré avec Emulator X filer converter... et il peut convertir les banques sons Halion... J'ai essayé, mais j'ai un gros soucis.

Emulator X file converter importe uniquement les banques Halion au format *.fxp

Mais sur mon disque dur, les banques sons ou les instruments Halion sont au format *.hsb ou *.vstpreset.

Quelqu'un a t il vu les instruments séparés de Halion au format *.fxp ? (sur le disque dur)

J'utilise Cubase essentiel 4 et vais upgrader vers Cubase Artist 6...

 

Merci à vous...

 

2

Un pti icon_up.gif

 

Donc... Personne n'utilise cubase ? headbang.gif

 

Moi avec Halion One, je ne vois que des fichiers au format *.vstpreset ou *.hsb...

Quelqu'un sait ou trouver ces fichiers en *.fxp ou *.fxb ??

3
réponse du fond des âges!:-p

deja merci de prendre du temps afin de partager toutes ces infos!

malheureusement je n'ai pas la réponse sur la conversion des banques.
Mais je suis completement dégouté de ne pas pouvoir faire fonctionner emulator-x2 sous seven :fache: j'ai acheté ce logiciel en version boite avec l'interface midi 2X2. j'ai également acheté plusieurs banques (que j'adore) et tout ça pour quoi?.. bah ça prend la poussière depuis le passage en seven.
Quand je regarde le site E-mu je suis completement désespéré, aucun changement depuis un an au moins. Ha si, maintenant il est integré au site creative labs... ça fout les jetons!
j'ai l'impression que c'est "encéphalogramme plat" chez E-MU, on est en état de mort clinique. Plus de nouvelles banques, plus de dévellopements... et pour la mise à jour vers seven 64 qui commence quand meme a devenir sacrément répandu, les CLIENTS peuvent toujours courir.
ça sent le pâté chez E-MU... ou plutôt le sapin! :(

je peux même pas me consoler sur ma MP-7, son alim vient de griller!!!
Cthulhu fhtagn

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 22:32:55 ]

4
je viens d'installer emu x3 sur windows 7 64 bit et ca fonctionne.
par contre, j'ai besoin d'importer mes banques emu via emu converter mais ca ne fonctionne pas sous windows 7, seulement xp ou vista.
qq'un a t il une solution ?

j'ai
un emu e4xt ultra
un mackbook pro sur lequel j'ai installé win 7 via parrallel desktop.
je viens d'acheter emulator X3

merci.