Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question j'achete quoi ? guidez moi please urgent

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question j'achete quoi ? guidez moi please urgent
Salut à tous voilà j'ai:

un bon pc avec un clavier maitre, une ecoute passive bm6 dynaudio
un z8 akaï, un proteus 2500, une ms2000r et une powercore firewire
en carte son j'ai une pulsar 2

j'hésite entre :
un sampler virtuel emu (emulator x studio 599euros) et un sampler analogique emu (e4 platinium 2500euros)

je sais que je prefere travailler sur de l'analogique (grain, convivialité...)
le tout piloté via séquenceur

mais cependant j'hésite car d'un coté si je prend le emu en software, je garde ma powercore et j'achete un synthé clavoa nord modular g2 en version engine
et d'un autre coté si je prend l'emu e4 platinium je revend ma powercore pour me l'offrir

alors aprés, en terme d'utilité en quel terme je dois faire mon choix : d'effets et de qualité son guidez moi

Biorythmes@hotmail.com
2
Allez courage quelques lignes de réponse...

Biorythmes@hotmail.com
3
Alors software ou hardware les gars c'est une polémique à soulever tout de même...
EMU a stoppé sa prod en sampler hardware... et une config stable pc tiens du miracle...

parlez de votre experience ...

Biorythmes@hotmail.com
4
Allez soyez sympa les gars un peu de communications entre musiciens :oo:
5
Bon aller je me lance ......

Je n'aime plus le harware depuis que j'ai decouvert le SOFTWARE ! :aime:


Surtout du coté des SAMPLEUR ! ( qui sont souvent limité au niveau de la memoire du dd , si il y'en as etc...... ) mais n'étant pas un pratiquant acharné du sampling , je ne suis peu etre pas de bon conseil !


Maintenant ayant possédé un A3000 et un S1000 , je peu dire que plus jamais je ne réinvéstirai dans un sampleur HARD !!!! les diquette merci bien ....... charger chaque sons en fonction du morceaux merci bien ....... etc .....

Bref je ne vois pas ce que le HARD peut apporter de plus que le soft hormis le fait que ce soit + cher , - pratique , + encombrant ,pas evident d'accés , bref..je vois pas !


Alors en plus revendre une POWERCORE pour s'acheter un sampleur Hard :fou: :fou: :surpris: :surpris: :oo: :oo:


Non serieux lache le HARD !

De plus

Citation : et une config stable pc tiens du miracle...




Ton OS est bien l'original ?
Tous tes soft sont bien les originaux ?
Tu as bien optimisé l'ensemble ?
Tu n'as pas de conflis materiele ?
Tu as de la RAM de qualité ?
Etc.......

Pour avoir une config SATBLE , il faut s'en donner les moyens ( finacier , et technique )

Perso depuis que j'ai revu ma configuration au strict minimum avec des composant s de bonne qualité + des SOFT ORIGINAUX , je n'ai jamais un seul prob de plantage !!!! JAMAIS !

A bon entendeur !


Bref en gros voila mon avis !

SAMPLEUR HARWARE = :beurk: ( meme si le grain est un peu meilleur , le prix n'est pas justifié !!!!! )


http://www.kando.fr.st
6
Ah merci kando...

j'aimerai bien avoir plusieurs avis allez encore...

(kando je penche vers ton sens depuis quelques jours mais il est vrai que le hard t'apporte du grain, un confort de travail tu bosse du sample tu ne te perd pas dans otre chose et surtout soulage le processeur... mais c'est vrai que je n'ai pas tout les softs originaux :(( )

merci à toi

j'aimerai avoir d'otre avis allez... merci d'avance
7

Citation : une config stable pc tiens du miracle


C'est fou ca, dès qu'il y a le mot PC dans un thread, ya toujour un mec pour aller dire que c'est pas fialble. Mais vous faites comment? Vous recherchez tous les thread avec comme mot clef PC? Vous devriez monter une assoc. Pourquoi vous faites pas des morceaux à la gloire du mac?
En plus, il n'y a jamais d'argumentation qui tiennent la route. Vous parlez d'ordinateurs comme on parle de politique au bistro du coin.


tiens, voila ce que mon pc vous dit







Aller, c'est juste pour rigoler, tire une late et fait tourner
8
Pour répondre au sujet, pour des raisons financieres, j'ai toujour opté pour le soft, mais maintenant que ca va mieux, je m'équipe en hard.
N'empeche, j'opterais pour la premiere solution: sampleur en soft, garder la powercore, et utiliser les sous qui restent pour le Nord Modular.
9
:((( je suis aussi infographiste à coter et note que toute les agences de com et les imprimeurs tourne sur mac... en vidéo c'est différent (les bancs avid) et la 3d (max et maya) font que pc domine (encore que les stations silicon graphics...)

je note aussi que logic audio a été racheté par mac, pro tools...

bref, moi je dis qu'à priori mac c'est pro et que par conséquent c'est cher...
moi non plus je n'ai pas les moyens...
d'ailleurs dans pas mal de matos synthés, racks, samplers il utile un processeur risk et c'est ce mac utilise...

a bon entendeur (je m'en fou de mac ou pc, je suis sur pc et je bosse en tant qu'infographiste sur un pc) merci de recentrer le debat sur ma question initiale
hardware ou software

merci à vous
10
Merci sylvainb
et tu t'équipe en koi comme hard