Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel type MPC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
1 Logiciel type MPC
Heyo les AFicionados !

Voilà, je cherche en ce moment pour mon beau frère un logiciel simple mais introuvable.

Il adore faire des émissions de radio amateur et souhaiterai disposer d'un petit sampler tout simple qui lui permettrai de mapper sur chaque touche du clavier un sample de son choix.


L'idée serait de - par exemple - lors d'un quizz d'avoir un son "tic-tac" en appuyant sur A, un son bonne réponse en appuyant sur Z, un autre son sur E, etc etc...

Vous comprendrez bien qu'avec un tel usage, utiliser un "vrai" MPC revient a ouvrir une boite de conserve au marteau piqueur, puis je doute qu'il ai envie de lire 6x le manuel avant de pouvoir mettre ses propres samples !

Enfin voilà si vous avez des pistes, de préférence en standalone car il ne maîtrise pas vraiment la MAO, et le must serait gratuit, je suis ouvert à toute vos propositions !

Cheers ! :oo::oo:
2
Bonjour,

J'ai un pote qui fait ça avec son PC. Quelques fichiers WAV à l'écran, il double-clique dessus pour jouer chaque son. C'est rustique, c'est pas super souple mais ça marche...