Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia SampleTank 2 Free [Freeware]
Photos
1/1
IK Multimedia SampleTank 2 Free [Freeware]

Sujet Sampletank 2 Free sous Cubase 5LE

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampletank 2 Free sous Cubase 5LE

Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon problème : Je n'arrive pas à utiliser SampleTank 2 Free sur Cubase 5LE que j'ai reçu avec l'achat du Zoom H4N. L'installation du logiciel se passe bien, je lance le fichier SampleTank free sound installer.exe. Mais lorsque je lance cubase, et que je crée une piste instrument, et que je choisis donc le plugin à utiliser, je n'ai que HalionOne et Synth1 (qui est un plugin de synthétiseur qui ne me plaît pas).

Cordialement.

2

petit up

3

Il te faut mettre à jour les plugins dans cubase.

Périphériques > Information sur les plugins

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Chemin Plugins VST"

Dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Ajouter". Tu vas sélectionner ensuite le dossier où se trouve le fichier dll de sampletank (logiquement, tu sais où il se trouve lors de l'installation de ce dernier, il est soit dans un dossier Sampletank, ou VSTPlugins, ou dans Steinberg/VSTPlugins... un truc dans le genre que tu dois gérer à l'install).

Une fois que cette emplacement est ajouté, tu fais "Ok", puis dans la première fenêtre qui s'est ouverte, tu cliques sur "Mise à jour".

Si tout se passe bien, Sampletank apparaîtra dans ta liste de plugins.

4

Justement, lors de l'installation, l'installeur ne m'indique pas le dossier dans lequel il s'est mis et dans le dossier steiberg/vstplugins, il n'y a rien, et j'ai lancé une recherche totale du disque dur, pas de fichier dll sampletank... Serais-ce parce que j'ai installé cubase dans la partition D: (qui contient plus d'espace libre que dans C:) ? Lorsque je relance l'installation, elle se déroule à toute vitesse comme si les fichiers étaient déjà installés.
Merci d'avance de votre aide.

EDIT : Je viens de voir qu'en plus, je n'ai aucune trace de sampletank dans "programmes et fonctionnalités" sur le panneau de configuration

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 18:06:46 ]

5

petit up

6

Euh... Cubase installé dans D: ?!?  D est ton disque système ?...

7

Désolé de mon absence, non, D: est le disque où j'installe tous mes programmes (C: étant le disque système mais il ne fait que 116go). Merci beaucoup pour votre aide, j'ai résolu mon problème. Je n'avais simplement pas bien installé le logiciel.

Cordialement

8

Ok, cool.