< Tous les avis IK Multimedia SampleTank 3
IK Multimedia SampleTank 3
IK Multimedia SampleTank 3

« 10 ans de retard et trop cher ! »

Publié le 29/05/15 à 17:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
+ Vaste bibliothèque
+ Bonne ergonomie générale
+ IK publie de nouvelles banques.

- Très demandeur de ressource : il faut désactiver les effets sur les instruments pour pouvoir en charger 16...
- Support IK multimedia très mauvais (à la limite du malhonnête, mais j'ai peut être pas eu de chance.)
- Pas de légato !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dire :

Pour tout les instruments percussif (piano, percussion, guitare...) tout va bien.

Pour tout les instruments où les notes sont liées (vents, cordes frottées, cuivres) c'est la cata! icon_facepalm.gif Chaque note est faite avec une attaque audible ce qui rend les enchainement non naturel est inexploitable. (bienvenue dans le sample des années 90)

A ce prix la mieux vaut acheter kontakt dont la "kontakt factory library" de 45 GO est de qualité équivalent (ici aussi sans légato) mais qui peut être complétée d'une infinité de bibliothèques d'éditeurs tiers (qui auront du legato)

Je l'ai acheté car je cherchais une boite à outils polyvalente. Les performances et l'absence de légato m'ont poussé à le revendre.

En conclusion, je dirais que pour 150€ ce soft vaudrais 4 étoiles, mais pour un prix presque équivalent à kontakt, je suis obligé de lui mettre deux étoiles.