Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help...comment charger les sons dans SampleTank 4 SE?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 034 vues
  • 3 followers
1 Help...comment charger les sons dans SampleTank 4 SE?
ik-multimedia-sampletank-4-2885572.png
Bonjour. Tout à fait néophyte j'ai installé la version gratuite de SampleTank 4 SE et les paquets sons (acquis avec mon clavier iRigKeys 37 Pro). Le logiciel reçoit bien les signaux MIDI du clavier, mais impossible de charger les instruments. Le mode d'emploi ne m'est d'aucun secours...Comment faire? A noter que j'ai d'abord installé SampleTank et les paquets sons par la suite, est-ce là l'erreur??? Merci pour votre aide.
2
Salut.
As-tu vérifié que tes bibliothèques sont visibles?

Si oui voici en images :

1.
ik-multimedia-sampletank-4-2915615.png

2.
ik-multimedia-sampletank-4-2915616.png

Tu dois double-cliquer sur le nom d’instrument à charger.
NB:
Assure-toi aussi que les librairies (ou biblios:lol:) que tu n'as pas installé ne sont pas "présélectionnés"en rouge , sinon double-clique pour enlever cette sélection (NB: La réaction n'est pas parfois instantanée: donc laisse le temps à la librairie de passer du rouge au blanc)
ik-multimedia-sampletank-4-2915617.png



Si tu ne vois pas tes biblios:
J'ai eu le même problème et j'ai rescanné ma biblio. Puis après un redémarrage, tout était OK : les noms des instruments apparaissaient et le reste est assez intuitif.

1.Clique sur SETTINGS
2.Va sur l'onglet SOUND CONTENT
3.Vérifie les biblios dispos
4. en cliquant sur Add; ajoute au besoin les autres non affichées en précisant leur chemin dans ton PC.
ik-multimedia-sampletank-4-2915618.png


:bravo:


In Jesus we trust!!!

3
Super ton tuto DoMiny.
Faut noter que Sample tank 4 est long à charger les banques importées , comme tu l'écris la réaction n'est pas instantanée ce qui est étonnant vu que c'est la version la plus récente de Sample Tank, et j'ai pourtant 2 disques durs SSD récent eux aussi. Avec la version SE pou moi aussi , ce qui me permet d'importer mes banques de Sample tank 2 , importées dans le 3 avant.
Comparé à Kontakt qui plus vif je me demande bien pourquoi il est si long ?
Autre petit problème ce sont les différences de volume de sons sur quelques présets importés de sample tank 2 , pourquoi donc et quoi faire dans ce cas ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases