< Tous les avis IK Multimedia SampleTank XL 2.5
IK Multimedia SampleTank XL 2.5
IK Multimedia SampleTank XL 2.5
H2m H2m
Publié le 12/05/12 à 19:52
Les installations chez IK, ça n'était jamais très simple avant qu'ils ne créent l'"autorization manager". Sinon, pas d'incompatibilité particulière.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aujourd'hui, un W7 64 avec I7. Avant, un XP 32 avec dualcore. Le logiciel a toujours bien fonctionné avec PT6LE, PT8LE et PT10.

Je l'ai acheté en 2005. Je l'utilise toujours bien qu'ayant d'autres sources sonores. Je l'ai choisi à l'époque pour débuter avec un sampler logiciel et avoir une banque de sons "acoustiques" la plus variée possible sachant que j'avais un synthé.
Pour le sampler... on peut faire des petites choses mais c'est un peu laborieux. L'interface utilisateur est plus que limitée. ce n'est pas Kontakt...
Pour la banque de son, sa grande variété est toujours sa force. Certes j'ai depuis acquis des sources sonores de plus grande qualité mais on trouve toujours des idées, des sonorités auxquelles on n'avait pas pensé.
Le rapport qualité/prix est plutôt correcte. Maintenant pour ce qui est de refaire le choix...ça fait 7 ans que je l'ai, en 8 ans IK l'a fait modestement évoluer de V2 à V2.5... Ce pense qu'IK va devoir le remettre aux goûts du jour. Je n'ai jamais vu un soft ne pas bouger... Bientôt le 10ème anniversaire ?