Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
- 56 réponses
- 7 participants
- 2 401 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2003 à 17:28:23Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons
Pour résumer ma situation :
*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44
*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family
*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.
*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.
Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :
synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio
ou
Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Pour résumer ma situation :
*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44
*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family
*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.
*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.
- Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là )
Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
La notice est elle bien faite ?
Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...
Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :
synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio
ou
Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Anonyme
521410
21 Posté le 26/11/2003 à 22:54:47
Anonyme
521410
22 Posté le 26/11/2003 à 23:13:40
Hello TATA!
> Hum....Heu...Bon.
J'ai lu le thread et il me dit une chose:
Tu dois faire un choix entre Hard ou Soft!
Le mieux, c'est d'avoir les 2!
Sans rire, avant de me décider (pour un soft ), j'ai testé le + possible comment je les "sentais" (Le soft, pas mes pieds)...
Les avis sont SUPER intérressants , mais le test PERSO est décisif!Je l'ai vu avec mon expérience et de beaucoup de mes connaissances.
On peut te dire "çà ou çà", AF est de ce qui a de mieux en la matière...Et de loin!
Pour les sons, c'est pareil, je trouve des sons pourris sur certains softs ou hards mais parce que ma musique ne s'y prête pas.
C'est difficile d'acheter les yeux dans le vide ou craquer à l'aveuglette (N'en déplaise à certains!).
Je n'ai pas d'argent à gagner avec KOMPAKT (Sacré Piaz va! ), mais pour mes besoins, je le trip grÂÂÂve!Pour toi, bah j'en suis pas sûr à 100% (J'pencherai même sur l'EMU tu vois...Pour toi!).
Tu es la commandante de bord du sous-marin AF 19.Le monde est entre tes mains!
> Hum....Heu...Bon.
J'ai lu le thread et il me dit une chose:
Tu dois faire un choix entre Hard ou Soft!
Le mieux, c'est d'avoir les 2!
Sans rire, avant de me décider (pour un soft ), j'ai testé le + possible comment je les "sentais" (Le soft, pas mes pieds)...
Les avis sont SUPER intérressants , mais le test PERSO est décisif!Je l'ai vu avec mon expérience et de beaucoup de mes connaissances.
On peut te dire "çà ou çà", AF est de ce qui a de mieux en la matière...Et de loin!
Pour les sons, c'est pareil, je trouve des sons pourris sur certains softs ou hards mais parce que ma musique ne s'y prête pas.
C'est difficile d'acheter les yeux dans le vide ou craquer à l'aveuglette (N'en déplaise à certains!).
Je n'ai pas d'argent à gagner avec KOMPAKT (Sacré Piaz va! ), mais pour mes besoins, je le trip grÂÂÂve!Pour toi, bah j'en suis pas sûr à 100% (J'pencherai même sur l'EMU tu vois...Pour toi!).
Tu es la commandante de bord du sous-marin AF 19.Le monde est entre tes mains!
Hors sujet : Je viens de me faire K19 en DVD, p'tin, il est pas gaie!
Au fait, tu veux te faire un KDO de noël?Pour moi, c'est une PS2
Anonyme
521410
23 Posté le 27/11/2003 à 10:46:58
Tu as bien vu mon dilemne : hard ou soft.
Pour le soft ça va s'arranger, je vais avoir l'occasion de tester Kompakt et d'autres
Pour le hard, je conserve mon projet d'achat de synthé parce que c'est important pour moi de pouvoir jouer d'un synthé réel (et non virtuel) et de l'enregistrer direct en audio avec ma guitare, sans passer par le Midi et garder la spontanéité du jeu.
Tout est une affaire de patience et de finance maintenant (le temps d'acquérir le matos)
je n'ai pas trouvé de sous marin désolée
talou
Pour le soft ça va s'arranger, je vais avoir l'occasion de tester Kompakt et d'autres
Pour le hard, je conserve mon projet d'achat de synthé parce que c'est important pour moi de pouvoir jouer d'un synthé réel (et non virtuel) et de l'enregistrer direct en audio avec ma guitare, sans passer par le Midi et garder la spontanéité du jeu.
Tout est une affaire de patience et de finance maintenant (le temps d'acquérir le matos)
je n'ai pas trouvé de sous marin désolée
talou
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 27/11/2003 à 11:09:30
Citation : c'est important pour moi de pouvoir jouer d'un synthé réel (et non virtuel) et de l'enregistrer direct en audio avec ma guitare, sans passer par le Midi et garder la spontanéité du jeu.
Et un clavier maître + synthé virtuel ne fait pas l'affaire ?
Anonyme
521410
25 Posté le 27/11/2003 à 11:11:26
Si peut être mais le temps que je pige les paramétrages, mon inspiration va s'envoler ?
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/11/2003 à 11:19:35
Il y a juste un cable a brancher ???
Anonyme
521410
27 Posté le 27/11/2003 à 11:25:30
Tu me le jures ?
En fait je pense que je serai amené à le faire , déja pour utiliser Kompakt il me faudra un petit clavier Midi.
Tant mieux alors si c'est simple.
Et j'essaierai de prendre un clavier qui a un toucher le + réaliste possible
En fait je pense que je serai amené à le faire , déja pour utiliser Kompakt il me faudra un petit clavier Midi.
Tant mieux alors si c'est simple.
Et j'essaierai de prendre un clavier qui a un toucher le + réaliste possible
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/11/2003 à 11:27:15
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 27/11/2003 à 11:31:53
Salut!
Evidemment si tu veux jouer en live sans sequencer en midi vaut mieux un synthé hard que kompakt sinon tu vas te galerer à faire marcher ca en standalone en même temps qu'un autre logiciel... et puis la puissance du virtuel c quand même l'integration audio et midi direct ds le sequenceur donc si tu n'utilises pas ce principe ca ne sert pas beaucoup... pour ma part j'ai kontakt, une delta 44 et un clavier maitre edirol pcr-30 (je suis pas pianiste) et j'enregistre toutes les données (notes, controler midi) du pcr en midi ds cubase... en fait j'allie le jeu live à l'automation... ca permet ainsi de pouvoir modifier qq notes ou paramètres comme la velocité sans avoir à tout rejouer...
Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
Evidemment si tu veux jouer en live sans sequencer en midi vaut mieux un synthé hard que kompakt sinon tu vas te galerer à faire marcher ca en standalone en même temps qu'un autre logiciel... et puis la puissance du virtuel c quand même l'integration audio et midi direct ds le sequenceur donc si tu n'utilises pas ce principe ca ne sert pas beaucoup... pour ma part j'ai kontakt, une delta 44 et un clavier maitre edirol pcr-30 (je suis pas pianiste) et j'enregistre toutes les données (notes, controler midi) du pcr en midi ds cubase... en fait j'allie le jeu live à l'automation... ca permet ainsi de pouvoir modifier qq notes ou paramètres comme la velocité sans avoir à tout rejouer...
Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
30 Posté le 27/11/2003 à 11:35:06
Si tu veux un clavier avec un toucher réaliste, ça va te couter cher... Fatar c'est excellent mais pas donné.
Sinon tu peux te prendre un clavier avec quelques potards dessus pour controller tes instruments virtuels, c'est le pied, c'est bien plus...inspirant que de changer le cutoff, la resonance, les lfo, les effets etc de ton synthé avec une souris. Je te conseille vivement de faire ce choix. Après il y a différentes marques, personnellement j'ai un Evolution. Le toucher n'est pas super mais puisque c'est avant tout pour controller des synthés plutôt que des pianos, ca me va.
L'idéal, c'est un clavier Fatar + une boite controlleur... mais bon tu te doutes que le prix...
Sinon tu peux te prendre un clavier avec quelques potards dessus pour controller tes instruments virtuels, c'est le pied, c'est bien plus...inspirant que de changer le cutoff, la resonance, les lfo, les effets etc de ton synthé avec une souris. Je te conseille vivement de faire ce choix. Après il y a différentes marques, personnellement j'ai un Evolution. Le toucher n'est pas super mais puisque c'est avant tout pour controller des synthés plutôt que des pianos, ca me va.
L'idéal, c'est un clavier Fatar + une boite controlleur... mais bon tu te doutes que le prix...