Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons :clin:

Pour résumer ma situation :

*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44 :aime:

*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family

*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.

*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.

    Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là :nawak: )
    Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
    La notice est elle bien faite ?
    Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
    Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
    Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
    je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...


Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :

synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio

ou

Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand ca marche (lol), je suis en midi dans ma luna II.

Mais dis-moi, il y a des entrées midi dans la delta 44 ?
12
N'as tu jamais pensé à utiliser Reason ? Car si tu veux un instrument 'tout en un' pour faire tes morceaux, ça peut ètre très bien. Deux samplers, deux synthés, une boîte à rythme et un lecteur de boucle (REX), quelques effets inclus... Ce sera plus facile que Kompakt pour écrire des morceaux. Pas besoin de séquenceur externe (c'est mieux tout de même). Pas possibilité d'enregistrer l'audio par contre et Kompakt à un moteur de synthése plus puissant mais ça dépends de tes besoins et de ta façon de travailler... Je pense qu'il y a une version de démonstration que tu peux tester... Essaie avant de faire ton choix.

Pour le clavier midi, soit tu prends un clavier de bonne facture, c'est à dire avec un bon toucher, ou alors plutôt un clavier avec des potards pour controller tes instruments...
Premier cas -> Fatar/Studiologic
Second cas - > Evolution serie mk ---C, midiman, novation remote 25, korg microkontrol...

Voila

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
13
> anotret

en fait je possède la version 1.01 de Reason, sans les sons par contre, mais je n'ai jamais eu le courage de me plonger dedans :oops:

ça vaudrait peut être le coup effectivement... Mais c'est assez polyvalent pour les styles de musiques (trip hop, électro, électro jazz...) ?
14
Reason à la reputation d'étre limité aux prods techno, douse, drum'n'bass mais bon tu fais ce que tu veux avec des synthés, des samplers etc...
Dans la version 2.5, il y a deux cds de sons fournis, un cd avec toute sorte de sons et un second uniquement avec des sons d'orchestre symphonique...pas de mauvaise facture en plus...
En utilisant Reload, tu peux importer n'importe quel cd de son au format Akai, ça fait beaucoup de possibilités...
Très sérieusement, reason n'est pas lié à un style tu pourras faire plein de trucs. Il te faudra simplement un séquenceur audio pour enregistrer ta voix et ta guitare... Le top c'est cubase mais bon t'as pas l'air motivée...

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
15
> anotret

Merci pour tes réponses.

Ok, je vais penser sérieusement à Reason 2.5 alors, et me plonger dedans.
(J'espère que c'est assez intuitif quand même)
Je peux bosser à la souris ou il me faut un clavier Midi ?

Pour le sequenceur je penche vers un multi track recorder tout simple comme Guitar tracks pro (Cakewalk) ou Sonar éventuellement, pour enregistrer ma guitare


(mail :clin: )
16
Si tu veux (légalement ;) ) un séquenceur audio/midi, simple, original, de bon goût, efficace ... que dis-je, redoutable : TRACKTION !
:bravo:

En combinaison avec Kompakt, ça fait un couple d'enfer à petit prix.
17
Un petit lien stp pour avoir une idée :8)
18
Kikou talou, me voilà aussi.
Pour tracktion, le lien est là : http://www.rawmaterialsoftware.com/products/tracktion/ Download-le en démo, c'est le logiciel complet avec un "hiss" toutes les minutes pour empêcher de travailler.

sinon, ça va toi ? lol
Kompakt a l'air très bien, f@ct n'en démords pas... Je dois dire qu'avec un peu plus de démos, je me laisserais séduire aussi... si je ne voulais acheter les Garritan personal Orchestra qui sortent incessament sous peu.

Pour ton E-mu, ce serait bien sympa un ou deux MP3 de B3+Rhodes... moi je dis ça, je dis rien, hein ;)

Piaz

19
Ok Piaz

Merci pour le lien


En fait je vais avoir Kompakt bientôt donc, le synthé E-mu il faudra attendre un peu



Citation : les Garritan personal Orchestra




C'est quoi ?
20
Arf, zut, moi qui voulait savoir...
De toute façon, mon prochain achat, c'est une PX-7 E-Mu, alors, je e passerait du clavier.

Les Garritan, c'est le troisième du tryptique Miroslav Vitous / Peter Siedlaczek / Gary Garritan, chacun ayant développé ses samples orchestraux de qualité pour les compositeurs (le plus abouti est le Vitous, suivi du Garritan, à mon sens). exemple : la BO de Gladiator y fait beaucoup appel. Mais c'est cher, et gros (Garritan : 16 CD Akai pour les strings !)

Or Gary nous sort une version personal orchestra, pour les home-studistes qui maquettent mais proprement. Ca coûtera 250 $ et ce sera là : https://www.garritan.com/

Tiens, c'est compatible KonTakt...

Piaz