Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons :clin:

Pour résumer ma situation :

*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44 :aime:

*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family

*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.

*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.

    Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là :nawak: )
    Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
    La notice est elle bien faite ?
    Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
    Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
    Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
    je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...


Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :

synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio

ou

Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
2
:up:

f@ctory, Lux, Piaz, Nholau etc...



HELP :lol:
3
>Talou!
Faut qu'j'aille bosser... :fache2:
J'arriverai + tard...Talou....Heuuuu....Talus (Ok, est elle facile!) l'avis que j'ai déposé sur KOMPAKT?...J'pense que oui, mais on sait jamais... :clin:

4
Oui je l'ai lus
bon ben à plus alors :((
5
Sur le site Native Instruments, j'ai vu la bibliothèque de samples pour Kompakt et effectivement il ya de quoi faire dans les styles que j'aime :lol: et pour 200 € ya pas photo / au prix d'un synthé hard, c'est certain.

Mais qu'en est il de la facilité d'emploi ?
6
Salut talou...je m'y connais pas trop en clavier....mais la marque studiologic/fatar, fait de bons produits (j'ai la chance d'en avoir un avec touches lestées....aie aie aie que du bonheur...il reste plus qu'a savoir en jouer maintenant) mais il y en a vers les 300 euros avec aftertouch,ça peut etre pas mal.
Sinon j'en ai aperçu avec pleins de potards sur le capot qui sont assignables en midi à des paramètres du sampleurs ou du VSTi...ça peut avoir son interet pour la musique electro.
Je crois que la carte que tu comptes achetter n'a pas d'interface MIDI (sauf erreur), il existe des claviers en USB ça t'eviteras de débourser pour une interface MIDI...à voir donc
ATCHAO
7
Désolé, Talou ! Je t'aurais bien aidé. Mais je maîtrise po Kompakt ! :|


Les sons de l'Emu vintage Keys te conviennent ?
Tu as essayé de moduler les sons dessus ?
8
Thanks legratteu pour tes précieuses infos :8)

> Bounette
oui les sons de l'Emu semblent pas mal d'après les démos que j'ai entendues mais c'est vrai que / à un lecteur d'échantillons comme Kompakt , il ya moins beaucoup moins de sons dans l'Emu
9
Il faut absolument l'essayer le vintage Keys. Y a rien de tel...
Quand tu l'auras en main, tu vas vite te rendre compte de ce qu'il peut t'apporter !

Entre un peu dans les menus... Pour savoir quels effets tu peux mettre : phaser, flanger, rotary, reverb, chorus... Regarde si tu peux jouer sur les enveloppes ADSR...
Tout ca, ca permet de personnaliser ton joujou...

A mon avis, avant de voir trop grand en achats, triture bien ton clavier.
Sur le vintage keys, tu as une centaine de parametres et de filtres... Des instrsus a gogo : Hammond B-3, Wurlitzer EP, Fender Rhodes, Hohner Clavinet, Farfisa, Mellotron, Moogs, Prophets, Oberheim OBX, Jupiter, Juno, 808, 909, ARPs, DX7, CP70, Matrix, SH101, TB303, E-MU Modular, Fairlight...

A mon avis, patiente pour Kompakt...

Mais ce n'est que mon avis... :clin:
10
Voui c'est vrai que ça fait réléchir et puis ça pourra me faire progresser mon jeu au clavier (réel) et non virtuel. Il faut que je réfléchisse ...

Dis donc Bounette, je voulais te demander, ton synthé , tu le branches dans ta carte son de ton ordi pour t'enregistrer ? en Audio ? en Midi ?