Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt ?

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 4 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kompakt ?
Salut,

je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.

J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.


Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : A y est Fact, j'ai acheté Virtual Guitarist Electric edition :bravo2:
J'ai encore pas ouvert le manuel, et j'ai juste eu le temps de l'essayer une petite demi-heure. La qualité de son me convient, mais je ne comprends pas ce que tu disais à propos du canal16. Moi quand j'ai mis ma piste sur canal 16, y avait plus aucun son.
Enfin, je vais me pencher là-dessus....

Fuck off !
12
Je suis d'accord F@ctory : pas grand monde ne doit utiliser toutes les possibilités de Kontakt, c'est sur!! Mais d'un autre coté, on a vite fait le tour de Kompakt, et là je me sens vite limité.

Ce que je voulais dire, c'était ma déception devant le peu de différence de qualité entre la plupart des instruments proposés par Kompakt et le meilleur des banques gratuites (à par quelques instruments). Je n'ai par ailleurs pas dit que les sons étaient mauvais... Juste que je m'attendais à beaucoup mieux pour le prix, vu que l'on a déjà de très bonnes choses gratuitement (à ce propos, mon prochain kit de batterie sera la version 7 du NSKit, qui risque d'exploser beaucoup de kits bien chers...).

Oui, j'aurais du écouter avant d'acheter, mais je me suis fié aux articles que j'ai lus ainsi qu'à l'enthousiasme de pas mal de membres des forums MAO et j'ai acheté par VPC.
13
Si tu te sens limité, rajoute 29 € et tu auras accès à toutes les fonctions via Kontakt :noidea: .

14
Pas 29, 229 euros!
15
Aaah?On m'aurait menti :mdr: ?
Vue la différence de prix, faut pas trop pleurer non plus de te sentir si vite limité, surtout que les essais parus sont très clairs à ce sujet.Et puis tu peux toujours importer des samples "gratuit" en .wav je crois?

16
Euh, la démo "Jazz" faite avec Kompakt disponible sur le site de N.I, le sax, c'est un sample ou :?!: , non passque rien que pour ce son, le soft vaut le coût.F@ct, peux-tu me répondre?Mais la contrebasse et le batterie sont très bien aussi...

17
Ah voui ça m'intéresse aussi :aime:
18
Si l'on en croit le site de NI :

Short jazz piece using only KOMPAKT Library instruments and the built-in effects.
Alors ?
19
Je persiste et j'ajouterais un seul exemple:
Les kit de drums sont pas mal(-bien que le nskit gratos à mon avis) mais Kompakt est tellement limité qu'on peut pas router les élèment d'un kit sur des sortie différentes comme ont le fait ne serait-ce qu'avec Battery. Donc dommage la même reverb sur un kick et une snare, ou 2 kit chargé pour 2 routages??
Perso je trouve que c'est abusé.
Et je persiste, je m'attendais pas à ce que les cuivres par exemple n'apportent rien de plus(c'est même -bien à mon gout) qu'un vieux synthe Ensoniq de + de 10 piges. ça sert à rien d'avoir un beau son sur une note, si lorsque sur un phrasé de 3 notes on entend 3 instruments qui n'ont rien à voir, on dirait qu' ils ont pris des samples à droite et à gauche.
Bref, Intakt c'est un + pour les boucles
Battery c'est top pour les drums et bruits :bravo:
Kontakt c'est un pur sampler :bravo:
B4 Pro53 FM7 c'est pur son et ludique :bravo:
Kompakt c'est un pauvre player ave des banques médiocres. :shoot: :nawak: :furieux: :pleure: C'est bien le seul NI que j'ai essayé et qui m'a déçu.
Dans le genre player faudrait comparer avec les modules USB et les SampleTank version light
;)
20
Bof SampleTank...

Plugsound RuLeZ :ptdr:

Piaz