Kompakt ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 4 480 vues
- 2 followers
Elessar
je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.
J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?
Merci.
Anonyme
Citation : Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base
bon, j'ai du concret.
C'est pas l'extase mais juste une démo (Zic de feuilleton à la "URGENCE") que j'ai faite avec KOMPAKT et SEULEMENT avec KOMPAKT sauf les percus (Fruity).
Ce morceau a été fait 1 semaine après avoir acheté le soft.Je ne suis qu'au balbutiment du soft par manque de temps mais bientôt, y aura des démos.
Lost a friend
FAZIOLI(Piano fait en 15 min)

Bloody ou les prospérités du Vice
Anonyme
gromeul
Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?

Dr Driller
les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...
pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)
ZiKa
Tu peut charger 8 instruments, pour lesquels tu peux activer et régler les 4 effets dispos indépendament pour chaque instru.
Mais sur un instru, surtout si c'est un kit de drum, les réglages sont générals, donc si tu veux une reverb sur la snare et pas sur le Kick, tu dois charger 2 instruments. Rien ne t'empêche de charger une 2ème instance si nécessaire
gromeul
Quant au sax de la démo "Jazz", fait-il partie intégrante des sons de base?Ou n'est-ce que de la poudre aux yeux et là c'est "pas bien monsieur N.I
"
Hors sujet : pour ma signature, je la met le plus souvent quand je dis qq chose d'intelligent !....barf
Tiens là voilà :

Anonyme
Anonyme
Citation : Quant au sax de la démo "Jazz", fait-il partie intégrante des sons de base?Ou n'est-ce que de la poudre aux yeux et là c'est "pas bien monsieur N.I
Kel morceau stp?
De toutes façons, les démos sont moches et ne mettent pas du tout en valeur les sons...
J'ai craqué sur ce soft en l'essayant et en m'apercevant que les sons avaient une base SOLIDE!
Effectivement, y a pas ou peu d'effet, le son n'est pas "spectaculaire"...Faut mélanger, combiner, triturer pour se faire sa bank de sons...
Bah, là, je trouve que çà sonne tréééééés bien parce que la "racine" des samples sont trééééééés bons!

gromeul

Anonyme
Hors sujet : jolie signature Mister F@ctory
Anonyme
usob solina
Et puis la tessiture disponible pour certains est ridicule
gromeul

Anonyme
Citation : je me rends compte que le rendu est vraiment pas mal à partir du moment où les instruments ne sont pas utilisés en solo
EXACT!
Les sons forment UN son.Elle est là la créativité!
Mais c'est pas nouveau çà pour le "multi-instrument"...
Ex>Ecoutes un son en mode "combi" (Korg>8instrus max) ou "pacth" (Roland>4 instrus max) et ecoutes un sons en mode "solo", sans les effets, les autres sons.....C'EST POURRAVE!
L'union fait la force!
Je l'explique dans l'avis de KOMPAKT lorsque je veux fabriquer un son de nappe en 3 secondes....
Citation : Le morceau s'appelle "Kompakt davies jazz".Pourriez faire un effort pour le trouver quand même
Chuis pas chez moi en ce moment, mais j'essairai de te donner la réponse...

Anonyme
Je ne veux pas avoir un deçu sur la conscience!
Je pense que l'instrument est à l'identique du musicien!....
T'as des mecs qui te pondent des sons qui tuent et quand tu leur demande comment ils ont fait, t'as la machoire qui tombe lorsqu'ils te disent que c'est un clavier tout pourri, monophonique que tu trouve plus dans le commerce....

usob solina
Citation : Je pense que l'instrument est à l'identique du musicien!....
Citation : que c'est un clavier tout pourri
Sympa pour le musicien
Anonyme
Anonyme
usob solina
- < Liste des sujets
- Charte