Kompakt ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 4 418 vues
- 2 followers

Elessar
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 11:14:39Kompakt ?
Salut,
je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.
J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?
Merci.
je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.
J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?
Merci.

ZiKa
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/12/2003 à 12:53:52
Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base, il faut se rendre compte par soi-même des qualité ET des défaut d'une banque de son pour savoir si elle vous convient. Sinon vous allez acheter un bontempi parce que la demo chez Carrefour elle déchire

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/12/2003 à 12:54:37
Effectivement, si on ne peut pas avoir au moins 4 sorties stéréo pour traiter les pistes différemment, c'est déjà moins intéressant.Mais peut-on attribuer des effets différents, "internes" au logiciel, sur les éléments d'une batterie par exemple, dans quelle mesure et avec quelle qualité?Ce qui permettrait de contourner le problème sus-cité...

0

ZiKa
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/12/2003 à 12:58:37
Ba non stéphane justement on peut pas "rentrer" dans un kit pour le modifier: volume filtre enveloppe effets c'est la même
Si tu veut un autre kit tu en rachète un

Si tu veut un autre kit tu en rachète un

0

ZiKa
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/12/2003 à 13:03:21
Par contre, dixit le site NI
"KOMPAKT is the quickest way to build a production-ready instrument collection, and it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats."
Donc tu peut refaire tes kit dans KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, et les importer
"KOMPAKT is the quickest way to build a production-ready instrument collection, and it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats."
Donc tu peut refaire tes kit dans KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, et les importer

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/12/2003 à 13:10:41
Mais ne peut-il pas travailler sur plusieurs canaux midi auxquels on affecte le même kit pour pouvoir profiter de différents effets/traitements?Car c'est ce que je fais avec la version "free" de Sampletank...

0

Anonyme
521397

26 Posté le 23/12/2003 à 23:16:51
Citation : Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base
bon, j'ai du concret.
C'est pas l'extase mais juste une démo (Zic de feuilleton à la "URGENCE") que j'ai faite avec KOMPAKT et SEULEMENT avec KOMPAKT sauf les percus (Fruity).
Ce morceau a été fait 1 semaine après avoir acheté le soft.Je ne suis qu'au balbutiment du soft par manque de temps mais bientôt, y aura des démos.
Lost a friend
FAZIOLI(Piano fait en 15 min)

0

Bloody ou les prospérités du Vice
8120

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/12/2003 à 23:33:50
Cool F@ct...ok mais parle nous un peu de ton matos....
0
Fuck off !

Anonyme
521397

28 Posté le 23/12/2003 à 23:49:45

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/12/2003 à 09:52:22
C'est pas mal F@ctory, autant d'un point de vue des sons que de celui de l'ambiance du morceau, j'aime beaucoup
.
Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?

Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?

0

Dr Driller
2317

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 24/12/2003 à 10:20:02
Moi je trouve les banques sons de kompakt très convainquantes.. enfin mieux que les plugsound par exemple..
les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...
pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)
les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...
pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)
0
- < Liste des sujets
- Charte