Kompakt ?
- 75 réponses
- 14 participants
- 4 237 vues
- 2 followers
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 11:14:39Kompakt ?
Salut,
je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.
J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?
Merci.
je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.
J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.
Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?
Merci.
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/12/2003 à 12:53:52
Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base, il faut se rendre compte par soi-même des qualité ET des défaut d'une banque de son pour savoir si elle vous convient. Sinon vous allez acheter un bontempi parce que la demo chez Carrefour elle déchire
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 23/12/2003 à 12:54:37
Effectivement, si on ne peut pas avoir au moins 4 sorties stéréo pour traiter les pistes différemment, c'est déjà moins intéressant.Mais peut-on attribuer des effets différents, "internes" au logiciel, sur les éléments d'une batterie par exemple, dans quelle mesure et avec quelle qualité?Ce qui permettrait de contourner le problème sus-cité...
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/12/2003 à 12:58:37
Ba non stéphane justement on peut pas "rentrer" dans un kit pour le modifier: volume filtre enveloppe effets c'est la même
Si tu veut un autre kit tu en rachète un
Si tu veut un autre kit tu en rachète un
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/12/2003 à 13:03:21
Par contre, dixit le site NI
"KOMPAKT is the quickest way to build a production-ready instrument collection, and it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats."
Donc tu peut refaire tes kit dans KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, et les importer
"KOMPAKT is the quickest way to build a production-ready instrument collection, and it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats."
Donc tu peut refaire tes kit dans KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, et les importer
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/12/2003 à 13:10:41
Mais ne peut-il pas travailler sur plusieurs canaux midi auxquels on affecte le même kit pour pouvoir profiter de différents effets/traitements?Car c'est ce que je fais avec la version "free" de Sampletank...
Anonyme
521410
26 Posté le 23/12/2003 à 23:16:51
Citation : Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base
bon, j'ai du concret.
C'est pas l'extase mais juste une démo (Zic de feuilleton à la "URGENCE") que j'ai faite avec KOMPAKT et SEULEMENT avec KOMPAKT sauf les percus (Fruity).
Ce morceau a été fait 1 semaine après avoir acheté le soft.Je ne suis qu'au balbutiment du soft par manque de temps mais bientôt, y aura des démos.
Lost a friend
FAZIOLI(Piano fait en 15 min)
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/12/2003 à 23:33:50
Cool F@ct...ok mais parle nous un peu de ton matos....
Fuck off !
Anonyme
521410
28 Posté le 23/12/2003 à 23:49:45
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/12/2003 à 09:52:22
C'est pas mal F@ctory, autant d'un point de vue des sons que de celui de l'ambiance du morceau, j'aime beaucoup .
Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?
Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/12/2003 à 10:20:02
Moi je trouve les banques sons de kompakt très convainquantes.. enfin mieux que les plugsound par exemple..
les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...
pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)
les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...
pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)
- < Liste des sujets
- Charte