Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt ?

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 4 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kompakt ?
Salut,

je voudrais avoir votre opinion sur Kompakt, le Kontakt light édité par NI.

J'ai lu un test sur le dernier Soundkeys et je suis assez intéressé et par le prix (190€), et par sa simplicité par rapport à son grand frère.


Alors qu'en pensez vous ?
Est ce que qqn l'a déjà et pourrait nous dire si les 2Go de banques de sons sont corrects ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base, il faut se rendre compte par soi-même des qualité ET des défaut d'une banque de son pour savoir si elle vous convient. Sinon vous allez acheter un bontempi parce que la demo chez Carrefour elle déchire :mdr: :mrg: :cobra:
22
Effectivement, si on ne peut pas avoir au moins 4 sorties stéréo pour traiter les pistes différemment, c'est déjà moins intéressant.Mais peut-on attribuer des effets différents, "internes" au logiciel, sur les éléments d'une batterie par exemple, dans quelle mesure et avec quelle qualité?Ce qui permettrait de contourner le problème sus-cité...

23
Ba non stéphane justement on peut pas "rentrer" dans un kit pour le modifier: volume filtre enveloppe effets c'est la même :shoot:
Si tu veut un autre kit tu en rachète un :oo:
24
Par contre, dixit le site NI
"KOMPAKT is the quickest way to build a production-ready instrument collection, and it can also import KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, and other common formats."

Donc tu peut refaire tes kit dans KONTAKT, Gigasampler™, EXS™, AKAI™, et les importer :oops:
25
Mais ne peut-il pas travailler sur plusieurs canaux midi auxquels on affecte le même kit pour pouvoir profiter de différents effets/traitements?Car c'est ce que je fais avec la version "free" de Sampletank...

26

Citation : Rêvez pas trop sur les morceaux de démo c'est l'arnaque de base



bon, j'ai du concret.
C'est pas l'extase mais juste une démo (Zic de feuilleton à la "URGENCE") que j'ai faite avec KOMPAKT et SEULEMENT avec KOMPAKT sauf les percus (Fruity).
Ce morceau a été fait 1 semaine après avoir acheté le soft.Je ne suis qu'au balbutiment du soft par manque de temps mais bientôt, y aura des démos.

Lost a friend

FAZIOLI(Piano fait en 15 min)

27
Cool F@ct...ok mais parle nous un peu de ton matos....
Fuck off !
28

Hors sujet : Bah alors Néo.....T'aime plus ta signature :mdr:



Pour le matos, regardes mon profil.Pas de quoi décapsuler une bouteille de champ....
Pour les sons>
J'vais te dire, j'utilise çà:
>
>
>
Vraiment occasionellement
>

Le reste, c'est pour séquencer, éditer et enregister.
Voilà.

29
C'est pas mal F@ctory, autant d'un point de vue des sons que de celui de l'ambiance du morceau, j'aime beaucoup :bravo: .
Avec Kompakt, peut-on avoir différents effets selon les pistes ou est-on obligé de "partager" la même réverbe pour tous les instruments (par exemple)?

30
Moi je trouve les banques sons de kompakt très convainquantes.. enfin mieux que les plugsound par exemple..

les kits de percu laisse un peu à désirer, mais franchement dans tous les log que j'ai essayés les kits de drums était très moyen (Reason, Kontakt, Plugsound, Atmosphère, fruity loops...) à part les cd de battery...

pour les sorties, t'en a 8 par instruments (1 par instance..), mais a l'intérieur d'un kit on a pas l'air de pouvoir les réassigner (faut que je vérifie, j'ai juste essayé vite fait..)