< Tous les avis Native Instruments Kontakt 1
Instalation (sous Windows 2000):
Aucun soucis.

Aucune incompatibilité rencontrée

Configuration générale:
En faite, ca marche tout seule dès le départ. Ensuite, quelques parametres sont accessibles, mais uniquement en mode sand-alone (pas depuis le plugin), ce qui est un peu idiot. Mais bon, c'est vraiament rien, sachant qu'une fois paramétré, on touche plus.

Le manuel:
Humm.... pas vraiment lu, de temps à autre pour quelques infos pointues.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un Athlon 3200+ / 1Go mémoire, carte son intégrée sur la carte mère Asus (une bonne carte son toutefois).
Il coule tout seule sur cette config, mais aussi sur une plus ancienne, j'ai parfois une dixaines "d'instruments" chargés qui tournent en parallèle, c'est tout juste si ca chatouille mon processeur.
Jamais de plantage. Si tous les softs pouvaient être aussi stables que celui-ci...

Je connaissais Gigastudio qui, à mon avis, est moins bien.
Je l'utilise depuis 2 ans maintenant, il a complètement changé mon son. Je l'avais acheté sur les conseils d'un vendeur, alors que le produit venait de sortir. De plus il est fournit avec 3 CD d'instruments qui sont pour certains une tuerie (piano fabuleux, kits de batterie d'une qualité remarquable, guitar accoustique, etc ...). D'autre moins bien, mais bon ...

Des effets intégrés de très bonne qualité (chorus, filtres, phaser et j'en passe).
La possibilité de faire du direct from disk sans douleur, d'éditer vos loops avec précision, de mapper graphiquement les samples sur un clavier en fonction de la vélocité.

Si vous cherchez un sampler logiciel, foncez! Je n'ai jamais été déçu et je l'utilise pas mal. (cf mes morceaux sur ce site ;-) )

Aller! je mets 9 parceque y'a pas 9.5 et que la vue générale "en rack" est parfois un peu pénible, mais alors, le reste, que du bonheur.