Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Question Kontakt : lecture de boucle

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Kontakt : lecture de boucle
Je voudrais savoir comment déclencher la lecture d'une boucle !! en boucle !! par simple pression sur une touche du clavier,
plutot que d'être obligé de mettre mon seq en mode loop et d'enrg la note midi en restant appuier tout le temps de mon pattern.

kontakt peut t'il se boucler des wav sans recevoir d'ordre du sequenceur??

j'ai aussi vu que maintenant on pouvais mettre des samples sur le note off, comment on fait ??
2
Dans la fonction loop editor :lol:
Tu défini le début et la fin de la boucle grace à un puissant éditeur de forme d'onde ( :mdr: ) et le mode de bouclage (à l'endroit, à l'envers, toute la sélection, une partie de la sélection à l'envers.....)
Je l'ai pas sous les yeux, mais c'est franchement tout bête !
PS : je ne donne pas 15 minutes avant une pluie de posts du style "c'est pas marqué dans le manuel / c'est ton chien qui l'a bouffé etc...)
Bon courrage.
3

Citation : Tu défini le début et la fin de la boucle grace à un puissant éditeur de forme d'onde ( ) et le mode de bouclage (à l'endroit, à l'envers, toute la sélection, une partie de la sélection à l'envers.....)
Je l'ai pas sous les yeux, mais c'est franchement tout bête !

je connais ce menu (d'ailleurs impossible de boucler des partie à l'envers en mode time strech..) et il est génial.. mais c'est pour choisir les partie qui vont être joué.. y'a rien qui me permette de faire lire ma wav en boucle sans l'aide du sequenceur, ou alors y'a une fonction qui m'as échappé ms c'est pas ds ce que tu m'as dit..
4
Ben je fais comme ça moi et tant que la touche du clavier est pressée le sample tourne en boucle... :???:
5

Citation : tant que la touche du clavier est pressée

justement, moi je voudrais appuier sur la touche, la relacher et que la boucle continue de se jouer..
6
7
Je sais pas si ca peut t´aider, mais j´ai trouve ca ds les dossiers

Pédale de maintien (Hold Pedal ou Sustain)
Control change n° 64

Provoque le maintien des notes du canal sélectionné qui vont être relachées par le musicien (de la même manière qu'une pédale de maintien d'un piano - celle de droite - permet de conserver la résonance du son comme si les touches n'avaient pas été relachées).

Remarque : le contrôleur d'arrêt de toutes les notes (n° 123) ne prendra effet qu'après le relâchement de la pédale de maintien.

Etendue de réglage : il s'agit d'un contrôleur Tout ou Rien (comme un interrupteur) qui ne permet pas de réglage continu.

Une valeur de 0 (ou comprise entre 0 et 63) signifie le relâchement de la pédale, et une valeur de 127 (ou comprise entre 64 et 127) signifie l'enclenchement de la pédale
8
Donc je pourrais avoir un controle midi qui aurais juste l'état on/off et qui en mode on joue la boucle...

c'est déja ca !!!, merci !

mais y'a pas mieux avec le clavier ?
9
Allez.. un petit effort !! :lol:
10
Bonjour, jai le meme souci a savoir comment maintenir la touche enfoncée pour pouvoir lire toute 1 piste en continue?