Message d'erreur sur le chargement de CD AKAI
- 28 réponses
- 13 participants
- 1 322 vues
- 1 follower
Hpstudio
Je m'interesse de prés au fonction de Kontakt car ses fonctions de filtres etc etc semble sympa...
mais quand jessaye de charger un CD AKAI le message :
" Physical memory is getting low, looding more samples migt cause problems "....!!
je procede de la façon suivante :
sur la fenetre de Kontakt je choisis mon lecteur CD...les partitions apparaissent si j'opte pour " all partition" puis onglet "tools" et enfin akai batch conversion ... message d'erreur.
je choisis une seul partition idem message d'erreur
mon ordi possede pourtant 512 de Ram et un DD de 120 Go...et mon but et uniquement de convertir au format Kontakt le CD sur mon DD sans pour cela charger tous les sons d'un coup....off course...????
merci de vos réponses car je n'ai pas vu de cas similaire sur le forum...
A+
Hpstudio
le probleme reste sur la conversion d'un CD complet sur le DD et ce malgré la version 1.2 ...car en transférant la totalité du CD sur mon DD je gagne en temps de chargement et cela me permet dans d'autre application de me servir des samples WAV. ( style ACID LOOP ...) .
Ne chargant pas dans le logiciel KONTAKT et ne souhaitant qu'un transfert je ne comprends pas que cela sature ma mémoire... car à chaque fois je dois eteindre mon ordi et recharger une partition etc etc etc...
Si quelqu'un à une astuce
Nco
Nico
PS: pour essayer, il existe une version demo de cd xtract. En tant que demo elle ne lit que la partition A.
Fanch
En 1 : Tu souhaites convertir tes CD Akai en WAV sur DD.
A priori il y a des logiciels pour faire cela... Mais jusqu'a la pas besoin de Kontakt
En 2 :
Citation : Ne chargant pas dans le logiciel KONTAKT et ne souhaitant qu'un transfert je ne comprend pas que cela sature ma mémoire
A priori donc on ne parle toujours pas de Kontakt...
Peux tu nous dire exactement ce que tu veux dire par là ? C'est koi ton transfert qui sature la mémoire ?
Par ailleurs, je n'ai pas compris ce post précédent non plus :
Citation : CD xtract n'est pas la solution car si je transfert mon CD akai en Wav sur mon DD , je suis obligé par la suite de recreer le program et la autant que je le fasse dans mon triton...D'autre part dans les options j'ai coché la fonction DTD...
C'est koi cette histoire de programme que tu dois recréer et qui serait plus facile de faire dans le Triton
@+
Spawn-X
Citation : En 1 : Tu souhaites convertir tes CD Akai en WAV sur DD.
A priori il y a des logiciels pour faire cela... Mais jusqu'a la pas besoin de Kontakt
Non il ne veut pas les convertir mais simplement les transfèrer, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. S'il les converti en Waves, il perd alors tout l'intérêt des CD-AKAI avec leurs programmations.
Citation : C'est koi cette histoire de programme que tu dois recréer et qui serait plus facile de faire dans le Triton
Bein justement, c'est l'intérêt des banque de sons AKAI. Elles sont déja tout programmées avec leurs positions pour chaque sample, leurs mappings dynamique, etc...
C'est en grande partie ce qui fait le prix de vente de ce type de CD.
En gros, tout le travail que tu fait sous Kontakt (ou autre sampleur) pour positionner tes samples les uns par rapport aux autres sur le clavier virtuel, et en placement par rapport à la dynamique, est déjà fait. Même chose pour les zones de bouclage/sustain etc...
C'est un peu comme d'avoir des "instruments kontakt" (*.NKM) ou des soundfont tout prét à l'emploi.
Donc, une convertion de ses banques les retransformerait en simples samples wave de base. De la matière brute quoi.
Citation : A priori donc on ne parle toujours pas de Kontakt...
Peux tu nous dire exactement ce que tu veux dire par là ? C'est koi ton transfert qui sature la mémoire ?
A priori, il sagit d'un simple transfert de contenu de CD vers un HD...
Comme quand tu copie des photos d'un CD vers un HD, et si c'est bien ca, je comprends pas comment il peut avoir ce genre de message d'erreur.
Hpstudio, tu pourrais nous donner plus d'infos sur ton OS, ton CPU, le modèle de ton HD.
Ca ressemble au genre d'incohérences dont Win98 a le secret...
Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net
Fab Le Noots :evil:
Fab Le Noots :evil:
J'ai trouvé la soluce !
Pourquoi ne pas utiliser un soft du style Virtual CD ? Tu lui donnes ton disque Akai, et il te le transforme tout seul en une nouvelle unité virtuelle ... reste à savoir si Kontakt la reconnaîtra, mais y a pas de raison que ça marche pas. Merci qui ?
Hpstudio
D'abord merci à tous pour les réponses, et un grand bravo pour le mail de SPAWNIX qui résume idéalement mon probleme...
Effectivement je suis sous Win 98 SE
ma config :
Carte mere K7 MSI turbo2
Proc AMD XP 1600 +
Memoire SD ram 512 - 133 mhz ( je viens d'en rajouter une ce matin j'ai donc maintenant 1024 de ram et je vais faire des essai dans la journée.... )
DD de 30 Go + DD de 120 Go
Carte son PRODIF PLUS SEK'D
Visiblement la ram semble saturé meme quand je ne fait qu'une conversion sur le DD par la fonction Akai Batch conversion...Mystére Que la fonction DFD soi active ou pas , cela ne devrai pas intervenir...et la ram ne devrai pas ce saturer...
Bon je vais encore faire des essais avec ma nouvelle Ram,mais effectivement je crois que cela restera inexplicable...???
musicalement à tous
Spawn-X
Citation : Bon je vais encore faire des essais avec ma nouvelle Ram,mais effectivement je crois que cela restera inexplicable...???
Inexplicable, peut-être pas.
Mais mes faibles connaisances des profondeurs de nos OS ne me permettent pas de t'en dire plus.
Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis presque sûr que c'est le genre de problème qui disparaitrait aprés un bon Format:C et une réinstall en règle.
L'idéal, faire une image Ghost aprés une telle réinstalle.
Et aprés, trannnnquiiiile!!!!
Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net
Hpstudio
merci
Pov Gabou
Pour ça, le format de fichier akai n'etant pas reconnu par windows ( toncd, tu peux aps le lire, quoi ), il faut faire une image "raw" de ton cd , et le mettre sur ton disque. J'avais vu une manip pour faire ça dans sound on sound online, je vais voir si je peux le retrouver.
Le but du jeu etait de faire un cd rom akai avec ses propres samples. Par contre, tu ne peux pas mettre un cdrom akai sur le disque, et le lire tel quel, comme pour un cd rom akai par kontakt, par exemple. Il n'existe aucun soft qui permette de faire ça à ma connaissance ( de toute façon, ce ne doit pas être facile à faire du tout ).
- < Liste des sujets
- Charte