Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt et les soundfonts

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontakt et les soundfonts
Bonjour,
j'utilise kontakt pour jouer les soundfonts que j'utilisais sur ma vieille soundblaster...
quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre le problème suivant : je souhaiterais faire jouer à kontakt une soundfont sur le canal1(piste midi 1 ) , une autre sur le canal 2 (piste midi2) etc,etc...
je n'y arrive point.
merci de votre aide.
2
Je ne m'y connais pas du tout dans les soundfonts ; tout ce que je sais que Kontakt2 ne tolère que les soundfonts 2 :

Citation : Supported file and sample formats: AIFF, Acid, Akai S-1000/3000/5000/6000/MESA/MPC, AppleLoops, BATTERY , Beat Creator, Creamware Pulsar/STS, Emu EIII/IV/Esi/ EOS, Ensoniq, EXS-24, GigaStudio, Halion, Korg Triton, Kurzweil K2xxx, LM4 / LM4 MK II, MachFive, REAKTOR, Reason NN-XT, Rex 1+2, Roland S-5xxx/7xxx, SampleCell, SDII, SoundFont 2, Unity, WAV.



Je sais pas si ca répond un peu à ta question...

:P:
3

Hors sujet : j'en doute, il ne parlait pas de kontakt 2 en plus :clin:



chanteur13 > je vois pas le pb, tu charges tes soundfonts, ça te fait un instrument à chaque fois, puis tu changes le canal midi de chaque instrument (qui doit être réglé par défaut sur Omni) ou alors j'ai pas compris la question :noidea:
4
Pour etoffer la reponse de fab :P:

dans kontakt charge les deux patch soundfont qui t'interesse



Affectes alors un canal midi a chaque instruments de kontakt, ici la batterie sera recus par les messages midi du canal 1 vers kontakt et les violons de canal midi 2 vers kontakt



Si l'envie te prend de mixer ces instrus speramment, affectes des sorties differentes aux deux instrus. Ici la batterie sortira sur le canal 1+2 (stéreo) de kontakt et le violon su rle canal 3+4



Apres dans ton sequenceur MIDI (ici cubase SX) cree deux canaux midi.
Pour le premier canal midi affecte lui comme sortie midi, le VST kontakt. Comme numero de canal midi de sortie, il faut mettre 1 (comme ca ca envoie vers l'instrus de batterie)



Il ne te reste plus qu'a parametrer la 2ieme piste midi. La sortie midi est dirigé vers kontakt et le numero de canal est 2 (violon)



A toi de jouer :P:

Va sur ma fiche perso pour voir les photos en plus grand
5
:bravo2: zoli tuto
6
Que dire?
a part un grand merci pour ce tuto digne d'un prof de maths!!!

merci encore!!
JP