Probleme de conversion
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 241 vues
- 1 follower
Paco
merci de vos eclaircissements..
Spawn-X
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Antony™
Lux
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
eeleven
Merci Spawnix2001 pour le lien vers Extranslator? ces jours-ci, je m'apprêtais à acheter Translator de Chickensys ki marche + ou - bien...donc je vais essayer celui pour voir avant!
pourtant j'ai labouré le web dans tous les sens mais je suis pas tombé dessus!
Citation : les fichiers groove control
c'est quoi ? les programmes ? je comprends pas bien
Citation : Euh une question ca vous sert à quoi de convertir des cd's akai si vous utiliser kontakt ?
Lux > moi j'ai juste eu la démo de Kontakt quand j'étais sous WIN98 et comme toi, je pouvais ouvrir mes tous CD akai dans kontact et charger sans problème à partir même du lecteur CD tous les prgm et les samples à partir du CD-rom ! ce ki m'avait sacrément impressionné !
Mais j'ai l'impression que sur certaines machines, ça ne marche pas !! J'ai un ami qui a vu tourner Kontak chez moi et qui a acheté la dernière version du soft! ...et il a du commandé un soft pour extraire ces CD akai !!
Antony™
Lux
eeleven
Citation : c p'tet les mapping genre piano, guitare qui sont plus dur à convertir...
eeet pourrrrkoi ? Môsieur Kontakt n'aime pas la grrrande musique !!
tiens juste pour voir si j'ai pas rêvé, j'ai reinstallé la démo de Kontak sur ma nouvelle machine qui tourne sous XPet je confirme: j'ai bien accès à mes cd akai, aux partitions, aux programmes...tout marche bien !
je peux jouer sans même charger les banques sur mon HD, ni faire de conversions...
Citation : En fait la conversion de kontakt n'est pas top...
heu là aussi no problem, ça marche d'enfer !!
Lux
Citation : eeet pourrrrkoi ? Môsieur Kontakt n'aime pas la grrrande musique !! sérieux, je vois pa comment il peut faire la diff entre le type d'instruments
ben je disais ca car je comprends pas pkoi ca marche bien sur certain pc et pas sur d'autre... je redis j'ai aucun soucis moa... (bien cocher la case akai ds les options DFD-direct form disk)... sinon en general une banque de son de piano est tres lourde en nombre de sample pour avoir une velocité la plus proche possible d'un vrai piano (plus d'autres paramètre) alors qu'un sample vocal ou un kit de drum electro est en general plus leger en mappage (Mmh Yabon les desserts! euh..
Anonyme
Citation : j'ai bien accès à mes cd akai, aux partitions, aux programmes...tout marche bien !
Pareil pour moi, mais sur KOMPAKT (Même moteur) et pas un PROBLEME!

eeleven
Citation : ben je disais ca car je comprends pas pkoi ca marche bien sur certain pc et pas sur d'autre...
t'inquiètes g bien compris !!
mais je crois que les gars ki ont un prbm n'arrivent même pas à ouvrir leur partition !! y voient que dalle
Hors sujet : sympa de mettre un pass à imprimer ! dommage g un truc de prévu! tu mixes la-bas ??
alors Factory, à quand un concerto complet sur Kompakt ?
Lux
Hors sujet : oui je suis resident de la soirée Paradise... http://www.paradise-ibiza.com/paris/belgium_vs_spain/
Fanch
J'ai aussi de CD AKAI que j'utilise la plus part du temps avec Kontakt...
Ouaips, mais en fait ça me gave de mettre le CD dans la boite a chaque fois que je veux un nouveau style et donc l'envie me prend de me faire un DD dédié (genre 120 Go) ou je me mettait tous mes sons. J'en viens à ma question :
Ya t'il moyen de copier ces CD sur DD sans les convertir dans un autre format (et perdre en qualité au passage) ?
J'ai bien essayer d'en faire des images et de les lire avec un lecteur virtuel mais ça n'a pas l'air de fontionner... pt'ète que j'utilise pas le bon format... Quelqu'un à une piste pour se faire un Big JukeBox, AKAI inclu ?
@+
PS : est Spawn ! ....Emmmu !
eeleven
cluster
qui va te créer des banques aux formats que tu veux. mais bon, CDXtract n'est pas gratuit 139 € en téléchargement
http://www.cdxtract.com/home.php
Fanch
Cluster : CDXtrack je connais, mais là en fait tu fai une conversion donc perte en qualité... à moins qu'il y ait un mode batch comme dans Kontatk ?
Je déborde un peu du sujet : C koi la différence entre Kompact et Kontact ? Kompact ne marcherait il pas un peu comme ACID, un ACID version Native, se serait cool....
@+
cluster
Pour la seconde question, se serait plutot INTAKT qui se rapprocherait un peu de ACID. On peut voire Intakt comme le compromis entre un sampler tel kontakt et un "arangeur" de boucles tel ADID
Anonyme
Citation : C koi la différence entre Kompact et Kontact ?
Tiens, va voir :
http://www.nativeinstruments.de/index.php?samplercomp_us

Anonyme
Citation : Kompact ne marcherait il pas un peu comme ACID, un ACID version Native, se serait cool....
Houla!Houla!....Je ne connais pas super ACID, mais KOMPAKT (
Acid...C'est pas un séquenceur?

Anonyme
Citation : alors Factory, à quand un concerto complet sur Kompakt ?
J'avais pas vu!

- < Liste des sujets
- Charte