Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Temps de latence relou.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence relou.
Wesh salut je débarque sur audio fanzine et dans la Mao !
J'ai un problème de taille avec kontakt: lorsque je joue une note sur mon clavier maitre, la réponse de kontakt se fait une demi seconde plus tard, c'est donc impossible à jouer...
Ma solution en attendant: je joue ma piste avec le synthé midi de la carte son sous cubase sx, et ensuite j'applique le vsti kontakt a ma piste ... j'aimerais pouvoir enregistrer direct avec le son de kontakt
Comment faire alors pour diminuer, ou mieux, supprimer le temps de latence clavier/kontakt ?
Merci d'avance !

--
St@X
What ?
2
Regarde si la latence vient du vsti kontakt ou de la carte son
3
D'abord, donne nous ta config , ta carte son, ton OS etc....et on pourra te donner un début de réponse...
4
Pour ma conf je suis sous win xp avec un athlon Xp1700 à 1.1GHz 256Mo de RAM la carte son est une sond blaster live! (pas top je sais)
Le problème vient de kontakt que je l'utilise seul ou en vsti il y a un temps de latence entre l'action clavier midi et la réponse de kontakt.
Je n'ai pas ce problème avec virtual sampler qui répond nickel
que faire ?
5
Ben y suffit de réduire la latence dans les pref :|
6
Bah moi je veux bien réduire le temps de latence dans les prefs, mais dans kontakt ya pas de menu prefs, j'ai beau chercher je trouve pas de menu intéressant à ce sujet ...
7
Bon je viens de trouver ... en fait y faut réduire au maximum possible la valeur Play Ahead de la section outport dans le menu audio settings ...
Voila
Désolé du dérangement et à bientôt :)

--
St@X
What ?
8
Wesh reproblème....
Sous cubase sx lorsque j'utilise kontakt en vsti je n'ai plus accès aux menu de configuration de kontakt, je ne peux donc pas changer la valeur play ahead et j'ai toujours le temps de latence ...
donc en résumé:
- kontakt seul : le temps de latence est réglable c OK
- kontakt en vsti: impossible d'accéder aux réglages audio et midi -> temps de latence
comment faire ?
merfi

--
St@X
9
C'est normal , quand Kontakt fonctionne en Vsti, la latence est dépendente de l'hote Vst en l'occurence Cubase, donc c'est dans cubase qu'il faut que t'ajuste la latence, mais en lisant ton poste je m'aperçois que tu utilises une soundblaster Live sans doute avec les drivers d'origine, donc ton problème de latence vient de là :tu n'a pas de drivers ASIO (parcourt le forum pour savoir ce qu'est un driver ASIO)
Solution : installer un driver ASIO.....
Deux choix s'offre à toi :
les drivers KX qui marchent très bien avec les blaster live mais qui sont apparemment assez chiant à configurer :http://kxproject.lugosoft.com/

Ou alors les drivers ASIO4All qui marchent plutôt pas mal et qui sont beaucoup plus simple pour un débutant..:http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/

Voilà , j'ai pas le temps de dévellopper, mais en fouinant dans ce forum, tu devrais t'en sortir....... ;)
10
Un big cimer a toi Counterfeit !
J'ai installé driver4all et j'ai paramétré le temps de latence de l'output
puis sous cubase sx j'ai été dans Périphériques/configuration des périphériques/vst multitrack pour régler le pilote asio sur asio4all.
C'est nickel, ça répond cash !!
bigup merci !!

--
St@X
What ?