Sujet de la discussionPosté le 02/02/2004 à 04:14:26Echantillons pas joués au premier tour!
Bonjour,
Quand je charge des banques de sons assez volumineuses, le déclenchement des échantillons se fait difficilement (mal lus, sons coupés, hachés) en revanche si je fait jouer un fichier midi en boucle (avec cubase) au bout d'une dizaine de passages les échantillons commencent à être joués correctement... A votre avis d'où peut venir le problème? Je précise que pour les banques de plus d' 1 giga c'est quasi mission impossible. J'ai essayé en mode sampler et DFD mais rien à faire. Ma config est Win 98 SE / Pentium 3 / carte korg 12/12 et drivers asios.
Merci d'avance.
quash
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2004 à 11:06:18
Salut
je ne te dis pas que cela va marcher,mais essayes de changer l'emplacement de ta carte son,il suffit des fois de changer d'emplacement pci.
j'ai 2 cartes son hoontech adc2000 et 1 carte son yamaha 1000xg et cela a generè des conflits d'irq en ce sens ou j'avais des problemes avec lm4, les echantillons se lisaient mal,j'ai changé leurs emplacement et j'ai meme etais obligé de sacrifier l'usb ce qui m'a libéré de l'irq et maintenant cela marche a la perfection comme quoi un pc ne doit etre configuré que pour la musique et rien d'autre que pour la zique.
dans ton cas,vu que tu n'as qu'une carte son tu dois avoir plusieurs emplacement de libre,il faut tous les essayer.
j'espere pour toi que cela va marcher c'est chiant a faire mais il faut tout tenter,c'est tellement con l'informatique lorsque cela ne marche pas.
bon courage
J'avais déjà essayé cette solution mais les résultats n'ont rien donnés. A votre avis est-ce un problème de carte son, de carte mère (auquel cas j'en change) ou autre??? c'est ça que je voudrais savoir! Et puis pourquoi l'indicateur de performance met le cpu dans le rouge?? c'est pas facile de faire de la zique ces jours ci...