Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Problème de mapping: po de son!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mapping: po de son!
Salut,

Déjà, commençons par le commencement: je suis un pur novice dans le sampling, alors si je dis n'importe quoi, pardon d'avance... :oops:

Voila mon problème: qd je lance kontakt avec les presets ("exemples de sons où un gars dit "Kontakt"), tt marche nickel, ya du son, controlé depuis mon clavier, je lui mets des filtres (tiens, prends ça), je les module... Ca va.
Par contre là ou ça va plus, et là ou ça me gave, c qd j'essaie de créer un nvel instrument, en important un sample et en le plaçant ds le mapping editor, là, plus rien: il ne me cree po de zone, mm en délimitant un cadre, g po de son. :x: Par contre avec 2-3 bidouilles, j'arrive à le voir ds le loop editor (ouf) et à le faire jouer 1 peu, ms là encore pas de loop possible. :fache:
En +, qd je joue au clavier ou que j'appuie sur le clavier ds le mapping editor, la touche omni réagit, ms la polyphonie ne bouge pas et reste à 0... Il fait comme si je n'appuyais pas. Peut etre qu'il faut lui dire que appuyer=jouer?..
Alors de deux choses l'une: soit je suis un vrai boeuf, soit ya une merde qq part.
Dans les deux cas, si vous avez une solution je suis preneur, d'autant ke kontakt semble, si il marche, etre une belle bestiole.
Merci d'avance...
2
J'ai eu le même pb que toi.
2 solutions :
1- tu créés un nouvel instrument vide et tu glisse dessous ton sample depuis la partie gauche. Conséquence, il est mappé sur tout le clavier et Kontakt se charge de faire le nécéssaire pour les changement de tonalité, à savoir que c'est valable à à peine +/- une octave