Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Problème de mapping: po de son!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mapping: po de son!
Salut,

Déjà, commençons par le commencement: je suis un pur novice dans le sampling, alors si je dis n'importe quoi, pardon d'avance... :oops:

Voila mon problème: qd je lance kontakt avec les presets ("exemples de sons où un gars dit "Kontakt"), tt marche nickel, ya du son, controlé depuis mon clavier, je lui mets des filtres (tiens, prends ça), je les module... Ca va.
Par contre là ou ça va plus, et là ou ça me gave, c qd j'essaie de créer un nvel instrument, en important un sample et en le plaçant ds le mapping editor, là, plus rien: il ne me cree po de zone, mm en délimitant un cadre, g po de son. :x: Par contre avec 2-3 bidouilles, j'arrive à le voir ds le loop editor (ouf) et à le faire jouer 1 peu, ms là encore pas de loop possible. :fache:
En +, qd je joue au clavier ou que j'appuie sur le clavier ds le mapping editor, la touche omni réagit, ms la polyphonie ne bouge pas et reste à 0... Il fait comme si je n'appuyais pas. Peut etre qu'il faut lui dire que appuyer=jouer?..
Alors de deux choses l'une: soit je suis un vrai boeuf, soit ya une merde qq part.
Dans les deux cas, si vous avez une solution je suis preneur, d'autant ke kontakt semble, si il marche, etre une belle bestiole.
Merci d'avance...
2
J'ai eu le même pb que toi.
2 solutions :
1- tu créés un nouvel instrument vide et tu glisse dessous ton sample depuis la partie gauche. Conséquence, il est mappé sur tout le clavier et Kontakt se charge de faire le nécéssaire pour les changement de tonalité, à savoir que c'est valable à à peine +/- une octave
2- tu créés un nouvel instrument et tu ouvre la mapping editor et tu glisse ton sample sur la touche que tu veux, et tu fais ça pour chaque note et pour chaque niveau de vélocité.
Voilà.

A+
3
ARGH!!

Je l'ai déjà fait (ou en tt cas il me semble...)
J'ai fait un "drag & drop" (comme ils disent dans la notice) du browser à l'editor: il me cree un instrument du nom du sample transporté. Pr l'instant c ok.
Le problème, c qu'il ne cree pas de zone pr l'instrument: il est pas mappé sur le clavier! Déjà, le mapper sur une zone c pas simple, il me cree d'abord un petit carré ds le coin en bas à gauche que je suis obligé d'aggrandir et de déplacer...
Et mm après, en jouant sur le clavier du mapping editor il ne joue pas. La polyphonie jouée reste à 0 (sur en général 32 notes) alors QUE JE JOUE!!
Je sais plus quoi faire... Tiens, je v peut etre me suicider...
non, ça serait con...

Bon, merci d'avance encore une fois...
4
Non tu glisses le sample dans une partie noire sous un instrument, excuse moi. et là il mappe sur toute la gamme.
Mais sinon la 2e méthode marche très bien est est même mieux pour te créer un instrument propre (un sample par note)
5
Bon, merci Barna :)

J'essairai tte à l'heure, le tps de rentrer chez moi...
Si ça marche tjs po, je relancerai une question.

En tt cas, merci de ta patience, sempai (si je me trompe po, ça veux dire maitre en jap... A moins que ça soit kohai?..)
6
De nada
celà dit, y'a ENORMEMENT d'autres personnes que moi hautement plus qualifiées pour te répondre sur ce site.
Enfin j'essaye de compredre ce soft qui est une petite merveille (je n'avait jamais touché à un sampleur avant).
D'ailleurs, je me demande bien ce que ça vaut par rapport aux sampleurs hard haut de gamme.
7
De ce ke g lu, ça vaut largement, ke dis-je, LARGEMENT un sampler hardware.
L'avantage, c qu'il est (théoriquement, ms a priori c pas mon cas...) plus intuitif car directement visuel (il doit po y avoir bcp de samplers ou tu vois les sons ke tu bidouille en direct live...)
maintenant, il va falloir ke je le fasse avancer, l'engin, je serais vert si il avait décidé de pas fonctionner...
8
AAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHH :(((

Voila, je viens d'essayer le truc de Barna, et verdict:

A MARCHE PO!

En fait il me cree bien un instrument (je crois ke je me repete) avec le nom du sample ms IL EST PAS MAPPE!
Et qd je le mappe (ça cree une zone bleue), normalement le son y est. Ms qd j'appuie sur une des touches du clavier du mapping editor, pas de son! la polyphonie reste à 0, et je sais plus quoi faire.
C pareil qd je modifie les zones des presets "Kontakt" (l'exemple au démarrage): tant ke je bidouille filtres et autres, po de pb, ça sonne, ms des ke je touche aux zones, il ne veut plus jouer...
Alors, bug ou c de ma faute? (faut qd mm dire ke je suis poissard...oups)
Je désespere
9
Essaie d'etirer la zone bleue sur toutes les touches du clavier pour voir et pianote dans ton sequenceur preferé ? :???:
10
:oo:

C fait et ça marche tjs pas, j'appuie sur les touches, ça réagit (l'omni devient rouge), le son est bien en solo, ms le nombre de notes jouées reste tjs à 0. Et bien sur, ya pas de son
je les ai mis, mes valiums?...