En quel format vaut il mieux convertir les fichier avec cdxtract pour les ouvrir sous kontakt
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 028 vues
- 1 follower
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2004 à 17:04:03En quel format vaut il mieux convertir les fichier avec cdxtract pour les ouvrir sous kontakt
Salut!
admettont que j'ai des fichier *.gig, je sais que kontakt ouvre à peus près tout ce qui existe mais n'est *-il pas plus performant avec certain types de fichiers.
sachant que cdxtract ne convertit pas en *.nki, en quel format faut-il convertir les samples avant de les ouvrir dans kontakt?
admettont que j'ai des fichier *.gig, je sais que kontakt ouvre à peus près tout ce qui existe mais n'est *-il pas plus performant avec certain types de fichiers.
sachant que cdxtract ne convertit pas en *.nki, en quel format faut-il convertir les samples avant de les ouvrir dans kontakt?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2004 à 17:06:33
Je ne sais pas si c'est le plus judicieux mais je convertis tout en *.sf2 (soundfonts), ça a au moins le merite d'etre pratique.
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/06/2004 à 18:15:23
Je vois vraiment pas pourquoi tu veux t'emmerder à préconvertir alors que Kontakt le fais très bien sans toucher aux samples.
Il faut tout de m^m bien garder à l'esprit que lorsque Kontakt converti un *.gig en *.nki, il ne fait que convertir le "patche" de mapping etc. sans jamais toucher aux samples qui restent du Wave de A à Z (à moins qu'il n'y ait en m^m temps un changement de fréquence, mais bon, dans ce cas, Kontakt est plus ou moins du m^m niveau que n'importe quel autre soft capable d'une telle conversion)...
M'fin, vala, c'est juste que je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer d'abord par un autre format comme SF2 par ex., qui, lui, modifie le format des samples.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Il faut tout de m^m bien garder à l'esprit que lorsque Kontakt converti un *.gig en *.nki, il ne fait que convertir le "patche" de mapping etc. sans jamais toucher aux samples qui restent du Wave de A à Z (à moins qu'il n'y ait en m^m temps un changement de fréquence, mais bon, dans ce cas, Kontakt est plus ou moins du m^m niveau que n'importe quel autre soft capable d'une telle conversion)...
M'fin, vala, c'est juste que je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer d'abord par un autre format comme SF2 par ex., qui, lui, modifie le format des samples.
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/06/2004 à 18:24:41
Tiens tu tombes bien spawn X !
Je convertis en *.sf2 parce que je trouvais ça simple comme format et utilisable n'importe ou vu que c'est un format hyper repandu.
Mais je croyais qu'il ne faisait que rassembler les samples et le mapping en un systeme de fichier tout simple, en quoi touche t il aux samples ?
Je convertis en *.sf2 parce que je trouvais ça simple comme format et utilisable n'importe ou vu que c'est un format hyper repandu.
Mais je croyais qu'il ne faisait que rassembler les samples et le mapping en un systeme de fichier tout simple, en quoi touche t il aux samples ?
usob solina
2405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/06/2004 à 18:33:54
A mon avis il ne touche aux samples que si ceux-ci ont une résolution > 16 bits et une fréquences > 44100 Hz. En dehors de ça il ne doit pas y avoir d'autres modifications.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/06/2004 à 18:35:26
Ok, c'est pas con du tout, merci.
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/06/2004 à 22:00:53
Citation : sachant que cdxtract ne convertit pas en *.nki
Si, CDXtract convertit très bien en NKI + samples...
Citation : n'est *-il pas plus performant avec certain types de fichiers
Si... justement : NKI.
En plus des samples et des mappings, il sauvegarde aussi la config "sampler" (les traitements et effets)
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/06/2004 à 00:09:47
Citation : Mais je croyais qu'il ne faisait que rassembler les samples et le mapping en un systeme de fichier tout simple, en quoi touche t il aux samples ?
Ben écoute, je parle uniquement de mémoire, vu qu'en dehors des banques SF2 glanées sur la toile, je n'en utilise plus depuis l'époque préhistorique ou j'avais une ISISEn tout cas, il me semble bien que le format Soundfont apporte effectivement quelques modifs aux format de sample d'origine. M'fin, j'avais eu cette info à l'époque et depuis, j'ai jamais cherché à confirmer vu que comme je le dis plus haut, je ne me sert quasiment plus de ce format (à quelques rares exceptions près). Donc, il est possible que je dise une connerie, mais mon inconscient a en tout cas clairement imprimé que les SF posaient problème pour cette raison.
Mais bon, si on me prouve le contraire, j'irais pas insulter qui que ce soit hein ;)
AF's Modos
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte