Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Vendre z8 pour Kontakt + carte son ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vendre z8 pour Kontakt + carte son ?
Bonjour à tous !

Voilà, je me pose le question de l'opportunité de vendre mon Z8 pour Kontakt + MOTU 828Mk2. Q'en pensez-vous ? Avantages, inconvénients ?
Comprenez-bien que j'adore mon Z8 mais j'ai essayer Kontakt et j'ai vraiment kiffé. De plus ca ferait l'occasion de m'acheter une super carte son.
Question subsidiaire mais importante : Kontakt fonctionne-t-il en "standalone".

Merci à tous de vos réponses ! :bravo:

PS : j'ai regardé, il y a un sujet similaire dans les forums mais qui répond pas vraiment à ma question.
2
Siouplé une réponse ! :(((
3
Perso je connais assez bien Kontakt et j'ai une Motu 828mk2, je peux te dire que l'alliance des deux déchire grave!

Oui, Kontakt peut fonctionner en stand alone :clin:

Tout dépend après de savoir si le Hardware ne va pas te manquer ( pour l'ergonomie ), car sur le papier, Kontakt met à l'amende la plupart des samplers hardware ( en dehors des histoires de chaleur et de son propres à chacun et qui peut se discuter sans fin )

on a bien ri...

4
Tout ça c'est plus une question de gout qu'autre chose, soit tu préfères travailler avec du hard, soit avec du soft, la qualité est à peu près identique (ou même identique si tu prends une bonne carte son).
Par ex : j'ai un S5000 mais aussi un pc avec intakt (sampler virtuel dédié plutot boucle de percus) et une firewire 410, j'utilise intakt pour mes percus et le sampler pour le reste (et je ne vois pas de différences niveau qualité)

La limitation de Kontakt est qu'il ne peut pas faire d'enregistrement par les entrées audios alors que ton Z8 oui.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ok Multiform, merci pour ta réponse. Donc ça peut être compémentaire.
ET peut on utiliser Kontakt sans ouvrir cubase (en standalone) ?
6
Désolé, j'avais pas vu la réponse de faya vince
7

Citation : Donc ça peut être compémentaire

Dans mon cas oui mais chacun à sa façon de bosser.

Citation : ET peut on utiliser Kontakt sans ouvrir cubase (en standalone)

Je dirais même plus que Faya : oui :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Attention, j'ai l'impréssion qu'il y'a un gros souci sur Kontakt par rapport au Z8, tu ne peux pas avoir plusieurs programmes et les faire défiler comme sur un hardware. En fait, j'ai l'impréssion qu'on ne peut charger qu'un multi à la fois donc, qu'un programme. Je ne suis pas sûr mais quelqu'un pourra peut-ètre répondre à ce sujet.