Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Changement de numéros programmes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de numéros programmes?
Peut-on faire défiler les numéros de programmes sur Kontakt comme sur un sampler Hardware( program change) ?ça peut ètre très pratique, surtout avec une pédale Midi..
2
Personne ne parle de programmes, c' est bizarre!!!!!!
3
S'il vous plait??? :(((
4
Ta question est pas tres claire (ou alors c'est moi vu que je connais pas le hardware)... tu demandes si on peut changer les sons grâce au program change midi?

si c'est ca
dans kontakt on parle pas de programmes, mais dinstruments. chaque instrument est un clavier (toute les notes je sais pas comment on dit) mappé selon tes désirs.
tu peux utiliser jusqua 16 instruments simultanément dans un multi-instrument.
tu peux jouer ces instru ensemble ou tu peux assigner chacun de ces 16 instru à 16 canneaux midi différent. (par ex, ou alors à une portion de clavier)
donc tu peux passer dun instru à lautre en changeant de cannal avec ton séquenceur ou ton controlleur

dans un mutli-instru tous les instru sont déja chargés, le changement est instantané.
5
Je pense que ce que veux dire Davbreizh c'est tout simplement que "de base", Kontakt ne réagit pas aux program change c'est à dire qu'en cours de compo quand tu veux parcourir tes sons pour trouver celui qui va sonner le mieux, tu es obligé de charger les sons à la souris.

Il aurait été effectivement bien plus pratique de le faire depuis par exemple un pédalier midi. Si l'on va voir dans Cubase SX par exemple dans "Informations sur les plugins" on s'apperçoit qu'il n'y a qu'un emplacement de preset pour Kontakt, ce qui signifie malheureusement que l'on ne pourra pas utiliser les patches/banques (.fxp, .fxb) pour pallier à cette limitation. C'est dommage car si comme d'autres VSTi Kontakt avait déclaré par exemple 128 ou 256 programmes possibles par banques il aurait pu charger ses patches via program change.

Je suppose que ce moyen il faut le reconnaitre assez peu pratique pour parcourir une liste de patches sera amélioré dans les futures versions de Kontakt car c'est un magnifique sampleur et Native une boite particulièrement sérieuse.
6
En fait, ma question était toute simple. Sur un sampleur Hardware type S6000 , on peut chargé beaucoup autant de multis que la mémoire ne supporte et les faire défiler via le program changes d'un pédalier. Sur Kontakt, le gros problème, c'est qu'on ne charge qu'un multi à la fois, c'est quand mème très galère pour la scène.
7
En fait, ma question était toute simple. Sur un sampleur Hardware type S6000 , on peut chargé autant de multis que la mémoire ne supporte et les faire défiler via le program changes d'un pédalier. Sur Kontakt, le gros problème, c'est qu'on ne charge qu'un multi à la fois, c'est quand mème très galère pour la scène.
8
Davbreizh, si tu es encore de ce monde :) tu devrais être ravi : une news toute fraiche vient de tomber, annonçant Kontakt 2 qui implémente justement des program change (implémentation de banques de 128 programmes max). Comme quoi tout fini par arriver !

A+