Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Problème de midi (GM MAP) avec les instruments de KONTAKT.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de midi (GM MAP) avec les instruments de KONTAKT.
Bonjour,

Sous Cubase SX, lorsque j'utilise le mode GM MAP (drums éditor), Kontakt ne veut se lire seulement lorsque il est réglé en midi soit sur "omni" "groupe" ou "10".
Comment faire pour pouvoir utiliser pleins de pistes GM MAP avec Kontakt ?

C'est à dire que grâce à la piste 1 réglé en GM MAP sous cubase, je controle l'instrument 1 de Kontakt réglé sur 1 en midi et ansi de suite pour la piste 2 qui controle l'instrument 2 de Kontakt réglé sur 2, etc.

Merci d'avance. :8)

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors je n'utilise jamais l'editeur de ryhtme de cubase... donc la question se pose pas je crée mes instruments comme je l'entends.. une piste midi associé un piano roll et hop c parti!!


Chez moi la question se pose ...
D'ailleurs, tu as tort de ne pas utiliser le drum éditor de Cubase ...

Provocateur d'extrême droite 

12

Citation : D'ailleurs, tu as tort de ne pas utiliser le drum éditor de Cubase ...



Pour quelle raison ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Pour les drums, c'est beaucoup plus simple à utiliser que le piano roll, car la note n'est cymbolisée que par une pastille.

Provocateur d'extrême droite 

14
Ben j'ai pris l'habitude de visualiser mes sons par des briquettes plus ou moins grande.. charley tres serré, crash tres long, bass drum intermediaire et snare variable suivant l'effet souhaité... à vrai dire les pastilles j'aime pas tellement pour les fois ou j'ai voulu essayer... question d'habitude tout simplement!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Sous Cubase SX, lorsque j'utilise le mode DRUM MAP (drums éditor), Kontakt ne veut se lire seulement lorsque il est réglé en midi soit sur "omni" "groupe" ou "10".
Comment faire pour pouvoir utiliser pleins de pistes DRUM MAP avec Kontakt ?

C'est à dire que grâce à la piste 1 réglé en DRUM MAP sous cubase, je controle l'instrument 1 de Kontakt réglé sur 1 en midi et ansi de suite pour la piste 2 qui controle l'instrument 2 de Kontakt réglé sur 2, etc.

Provocateur d'extrême droite 

16

Citation : Ben j'ai pris l'habitude de visualiser mes sons par des briquettes plus ou moins grande.. charley tres serré, crash tres long, bass drum intermediaire et snare variable suivant l'effet souhaité... à vrai dire les pastilles j'aime pas tellement pour les fois ou j'ai voulu essayer... question d'habitude tout simplement!!


!!!! :8O:
Mais la principale caractéristique d'un kit drum ce n'est justement pas de posséder des instruments avec lesquels il n'est possible que de modifier l'attaque et pas le reste, à savoir le substain (dans ton cas) ? :oo:
En toute logique, dés que l'on appuie une seule fois sur le clavier ou que l'on place une note sur la piste midi, l'instrument doit se déclancher et se finir quand il a se finir ...

Provocateur d'extrême droite 

17
Je crois que j'ai le droit de faire ce que j'ai envie nan ? m'en fous moi de tes preceptes etroits et conformiste!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18
En plus j'utilise Linndrum RMIV pour mes drums!! et on peut editer ces paramètres individuellement son par son alors le GM c pas trop mon soucis !!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
19

Citation : Je crois que j'ai le droit de faire ce que j'ai envie nan ? m'en fous moi de tes preceptes etroits et conformiste!!


C'est une blague ou quoi ? :oo:
Ce n'est qu'un conseil que je te donne, d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi le fait d'utiliser le drum map de Cubase peut être étroit et conformiste !!! :8O:

Provocateur d'extrême droite 

20
C pasque t'avais l'air outré que j'utilise pas les GM c pour ca!! avec tes smiley :8O: et :oo:

je pense connaitre mes besoins et j'ai jamais eu besoin d'un editeur de batterie...ca vient p"tet aussi du style de musique qu'on fait!! rien de grave en somme!!

desolé de t'avoir offensé comme tu m'as offensé... père pardonne nous nos offenses!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD