Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Problème de midi (GM MAP) avec les instruments de KONTAKT.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de midi (GM MAP) avec les instruments de KONTAKT.
Bonjour,

Sous Cubase SX, lorsque j'utilise le mode GM MAP (drums éditor), Kontakt ne veut se lire seulement lorsque il est réglé en midi soit sur "omni" "groupe" ou "10".
Comment faire pour pouvoir utiliser pleins de pistes GM MAP avec Kontakt ?

C'est à dire que grâce à la piste 1 réglé en GM MAP sous cubase, je controle l'instrument 1 de Kontakt réglé sur 1 en midi et ansi de suite pour la piste 2 qui controle l'instrument 2 de Kontakt réglé sur 2, etc.

Merci d'avance. :8)

Provocateur d'extrême droite 

2
C'est normal, en GM, la batterie à toujours été sur le canal 10. Tu peux prendre n'importe quel expandeur hardware qui fait du GM, ce sera la même chose.
Mais rien ne t'empêche de le configurer autrement dans Cubase (mais je ne sais plus où).
3
Tu as mal compris ma question, car sur Battery par exemple il est possible d'utiliser n'importe quelle piste midi pour le controler alors que l'on se trouve en GM MAP.

Merci quand même.

Provocateur d'extrême droite 

4
Personne d'autre n'a d'idée ? :|

Provocateur d'extrême droite 

5

Citation : Tu as mal compris ma question, car sur Battery par exemple il est possible d'utiliser n'importe quelle piste midi pour le controler alors que l'on se trouve en GM MAP.



T sur que Battery n'a pas qu'un canal midi ? au contraire de kontakt qui en a 16!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Ce que je voulais dire c'est que BAttery accepte n'importe quel canal midi lorsque notre piste midi sous cubase est en GM MAP (drum éditor).

Provocateur d'extrême droite 

7
Oui mais je suis pas sur que battery a vraiment besoin qu'on lui donne un canal midi.. que tu mettes 1,3,4 ou 12 sur ta piste midi le son sort sur ton instance de battery exactement comme sur des plugs comme Trilogy ou atmosphere... monophonique alors que kontakt lui est polyphonique sur 16 canaux!! suffit que tu mette un battery en midi out et que tu mettes n'importe quel canal midi et tu verras si t'as tu son qui sort à chaque fois!! ce qui n'est pas la cas de kontakt!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Oui, mais toi qui travailles avec Kontakt, comment fais tu pour avoir plusieurs pistes en GM MAP commandant chacune un instrument Kontakt ?

Provocateur d'extrême droite 

9

Citation : monophonique alors que kontakt lui est polyphonique sur 16 canaux!!


je pense que tu voulais dire multitimbrale... :bravo:
10
Oui merci Ludo je matrise mal la semantique!!

Citation : comment fais tu pour avoir plusieurs pistes en GM MAP commandant chacune un instrument Kontakt ?



Alors je n'utilise jamais l'editeur de ryhtme de cubase... donc la question se pose pas je crée mes instruments comme je l'entends.. une piste midi associé un piano roll et hop c parti!!

Comme je ne n'utilise que des kits personnalisé j'ai pas besoin d'implementation GM de toute façon... à part p'tet pour le Nskit mais à vrai dire un simple piano roll suffit, faut juste appuyer sur les touches pour savoir ou se trouve les sons!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD