Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt DFD et banques de sons sur disque dur externe USB2 ou firewire?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontakt DFD et banques de sons sur disque dur externe USB2 ou firewire?
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise Kontakt avec les banques de sons sur un disque externe en USB2 ou Firewire. La latence reste-t'elle convenable, ou faut-t'il uniquement utiliser un disque interne?
Je voudrais en fait installer Windows XP, mes softs de zik et mes banques de son sur un disque externe pour pouvoir transporter facilement ma config de mon PC fixe sur mon portable.

Merci de votre aide,
Paniak
2
Cà m'interesse>>>
3
Moi aussi :?!:
4
J'ai déjà utilisé la démo de kontakt avec mes banques (certaines de + d'1 Go) sur un dd externe USB2 (7200 tours, 8 Mo de cache) sans pb notable, le débit est suffisant

le seul souci avec les disques externes (et surtout en usb) est que ça bouffe du temps processeur (au chargement des banks surtout), enfin c'est ce que j'ai constaté
5
Merci fabs pour ta réponse.
En ce qui concerne la latence, as tu observé des retards? C'est plus le temps d'accès au disque que le débit qui me pose problème...
Paniak
6
Non, pas de pb côté latence, du moins directement lié au disque usb (avant mes samples étaient sur mon dd interne à 4200 trs, c'est dire si ça peut être que mieux)

quand au temps d'accès, il est plutôt bon, c'est au contraire le débit qui est moyen (dû à la gestion usb), je pense que ça risque d'être meilleur en firewire
7
Oui mais le débit de l'USB2 est meilleur que le firewire....480 Mbits/s contre 400 Mbits/s
8
Oui mais le FireWire gère mieux la bande passante et est plus "prédictible" que l'USB.

https://www.mac4ever.com/hardware.php?Choix=Article&NoArticle=53

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Haaaa, ok.J'avais entendu parler d'un truc dans ce genre>>>> :boire:
10
Je confirme pour avoir testé les 2 : même si théoriquement, l'USB2 est plus performant, en pratique, c'est le firewire qui l'est.