Comment declencher des samples situé sur des zones differentes en n'appuyant que sur 1 seule touche?
- 37 réponses
- 8 participants
- 1 255 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Par exemple, je placerais sous kontakt des samples sur les notes C D E et lorsque sur mon clavier j'appuie sur la touche C se déclencheraient les samples qui sont situés sur C D et E!
Merci a tous de vos réponses !
Provocateur d'extrême droite
Willy_77
Citation : J'ai installé midi ox, mais je ne comprends pas comment ça marche.
Il faut peut être lire les explications de leur site, et le Help !
Il y a aussi qq tutoriaux à propos de MidiOx sur AF ...
Citation : On peut le faire tourner sous cubase sx au moins ?
Un soft PC 'tourne' généralement sous Windows, et cubase c'est quoi ???
On dirait vraiment que la norme Midi a été inventé par Steinberg !!!
Non je déconne ! c'est juste que pour moi, cubase c'est de la daube en barre.
(Un peu comme les fameuses NS10 devant lesquelles tout le monde se pamme, parcequ'il y en a dans tous les studios, on oublie juste que s'il y en a dns tous les studios c'est pour faire des mix qui s'écoutent même sur les pires merdes... effet de mode! un gars dans la rue lève la tête, tout le monde lève la tête, même 1 heure après que le gars soit parti ...)
Bien sùr, mais MidiOx est un routeur Midi, donc il travaille au niveau 'Driver Midi'
Il va te créer un ou des nouveaux ports Midi 'virtuels', que tu devra selectionner comme canal source Midi sous Cubase.
Tu recevra alors non pas directement les notes Midi du clavier, mais les notes filtrées/modifiées par MidiOx, capito ?
Sinon, vraiment pour apprendre à utiliser un soft le mieux c'est encore de lire les explications fournies (ou même avec google, il y a énormément de littérature dessus)
Pere Founasse
Citation :
Un soft PC 'tourne' généralement sous Windows, et cubase c'est quoi ???
On dirait vraiment que la Midi a été inventé par Steinberg !!!
Je ne vois pas trop en quoi ce que je viens de te dire te fait croire que je pense que Cubase a inventé le midi ...
De plus, je ne t'ai jamais demandé si ce soft tourné sous windows, mais je voulais simplement savoir s'il marchait en VST, directx ou bien en rewire avec cubase.
Citation : Non je déconne ! c'est juste que pour moi, cubase c'est de la daube en barre.
Pourquoi tu trouves que Cubase c'est si nul ?
Y a mieux sur pc comme logiciel ?
Citation :
un gars dans la rue lève la tête, tout le monde lève la tête, même 1 heure après que le gars soit parti ...
Et bien ils lèvent la tête pour savoir pourquoi la personne qui est en face d'eux lève la tête et ce qu'elle regarde !
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de risible dans cette attitude.
Willy_77
Citation : Je ne vois pas trop en quoi ce que je viens de te dire te fait croire que je pense que Cubase a inventé le midi ...
De plus, je ne t'ai jamais demandé si ce soft tourné sous windows, mais je voulais simplement savoir s'il marchait en VST, directx ou bien en rewire avec cubase.
C'est juste que dans MIDI-OX, il y a ... MIDI !!!???
Tu pourra voir sur leur site (http://www.midiox.com) :
Welcome to MIDI-OX, the world's greatest all-purpose MIDI Utility! For those with time on their hands, you can read a brief history of MIDI-OX and how it came by its name. We have also included a general description of the utility and change history.
et sur le lien general description ils expliquent pourtant bien le principe de routage MIDI.
Pas de VST ou autre là dedans...
Quand à Cubase ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,100578.html
Pere Founasse
Citation : C'est juste que dans MIDI-OX, il y a ... MIDI !!!???
Et alors ?
Donc pour toi cubase c'est de la merde car il plante ?
Il plante surtout sur les versions craqués, cubase ...
Cubase SX plante beaucoup moins par rapport à cubase VST5.
Sinon, on rencontrera toujours des problèmes avec n'importe quel matériel hardware, ou bien logiciel.
Pour finir on ne peut pas juger un produit seulement sur quelques témoignages racontant qu’il plante.
Willy_77
cubase n'a rien à faire sur ce post, puisque tu posais un problème de declenchement Midi de samples dans Kontakt avec une seule note, non ?
et je t'ai mentionné une solution possible... dans le seul but de t'aider dans ton pb, si c'est possible, mais bien sûr libre à toi d'en faire ce que bon te semblera ...
Pere Founasse
De plus, étant donné que tu m’as donné ta solution et je t’en remercie, je ne vois pas trop en quoi le fait de faire du hors sujet peut nous déranger.
*De nombreuses personnes aujourd’hui reconnaissent que les NS10 sont très mauvaises.
**Au passage, un soft sur pc ça peut aussi tourner sous linux, unix, DOS ou je ne sais quel autre OS.
***Ce qui a eu pour conséquence que je me défende.Tu auras aussi remarqué que dans cette liste je n’y ai pas inclus le fait que tu m’avais fait le reproche à demi mot de ne pas avoir lu le site, car ta remarque était justifiée, je trouve.
fabs
bien que je ne comprenne pas pourquoi tu veux faire ça sans remapper, tu peux essayer en créant un multi, tu dupliques 2 fois ton instrument en décalant les samples (un avec le sample D sur le C et l'autre avec le E sur le C), le tout sur le même canal midi et zou, en pressant le C, tu auras tes 3 samples et ça doit pas prendre plus de 2 mn à faire
Pere Founasse
jazzphoton
J'ai déjà passé un petit peu de temps dessus sans succès. Même en bidouillant dans le "group start options".
Pourquoi faire cela... lisez ca : https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=29638
Anonyme
Citation : Justement, c'est ce que je voulais éviter de faire ...
Les superposer ...
Je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen d'y arriver, car la superposition de samples est finalement en terme d'ergonomie assez contraignante.
attend, j'ai du mal a comprendre là.
tu veux déclencher simultanement 3 samples differents en appuyant sur une seul touche mais tu ne veux pas les superposer ?
c'est bien ca ?
LOL !
- < Liste des sujets
- Charte