Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1
Sujet de la discussion Comment declencher des samples situé sur des zones differentes en n'appuyant que sur 1 seule touche?
Comment déclencher des samples situés sur des zones différentes du clavier en n'appuyant que sur une seule touche?

Par exemple, je placerais sous kontakt des samples sur les notes C D E et lorsque sur mon clavier j'appuie sur la touche C se déclencheraient les samples qui sont situés sur C D et E!

Merci a tous de vos réponses ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

2
Avec le mapping dans kontakt tout simplement :!:
3
Comment ça, avec le mapping !! :oo:
Mes samples, je les ai déja mappés (placés sur les notes), non ?

4
Je relu ton mess...si j'ai bien compris, au lieu de mapper tes samples sur trois notes, superposes les sur un seule dans kontakt...ça depend aussi du genre de samples, donc a experimenter.
5

Citation : Je relu ton mess...si j'ai bien compris, au lieu de mapper tes samples sur trois notes, superposes les sur un seule dans kontakt...ça depend aussi du genre de samples, donc a experimenter.

Justement, c'est ce que je voulais éviter de faire ...
Les superposer ...
Je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen d'y arriver, car la superposition de samples est finalement en terme d'ergonomie assez contraignante.

6
Regardes si tu peut affecter dans kontakt une meme note de declenchement (note-on) pour les samples...je suppose que c'est possible puisque ça me parait tellement basique :???:
ps: j'ai quelque souvenir de kontakt, moi maintenant j'utilise halion.
7
Ca se regle où note on ?
C'est pas plutôt "group start" ?

8

Citation : Comment déclencher des samples situés sur des zones différentes du clavier en n'appuyant que sur une seule touche?

Oui tu dois pouvoir faire ça avec MidiOx (http://www.midiox.com)
C'est un routeur/shifteur de canaux midi soft.
Tu peux splitter un clavier, rediriger certaines notes vers d'autres canaux midi ou même filtrer ou modifier les evenements midi...

Dans ton cas, la note C provenant de l'entrée midi 'Clavier' devra être traitée pour envoyer les notes C+D+E vers ton sampleur ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
9
J'ai installé midi ox, mais je ne comprends pas comment ça marche.
On peut le faire tourner sous cubase sx au moins ?

Et sous cubase, est ce qu'il n'y a pas un moyen de directement faire ça sans passer par le logiciel ?

10
UP :bravo: