Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet 64 canaux oui mais

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 64 canaux oui mais
... je n'arrive pas a en utiliser plus de 16...

port A "from host"
port B "not available"

que faut-il faire ?

j'utilise logic 7 express sur un g4 1ghz

j'ai essayé un paquet de possibilités : rien

quelqu'un peut m'aider ?
2
Même problème.

Il me semble que la réponse est la suivante : en stand alone, il ya 64 canaux. En plug-in, c'est limité à 16.

C'est encore plus con que con :x: . Y'a vraiment dans ce logiciel des trucs qui m'étonnent . D'autant qu'à priori ça devrait être encore plus souple en plug-in, puisque reposant sur le logiciel hôte, on pourrait même avoir 64 canaus midi avec une simple interface. J'imagine qu'affecter 4 sorties midi dans l'inspecteur des pistes n'aurait quand même pas été si compliqué que ça.

Y'en a, y'en a des aberrations à revoir dans ce plug, qui par ailleur est très bien.


3
Haaaa Robi Robi Robi que je t'aime...je suis plein d'accord avec toi. Quelle beauté et quelle merde aussi
4
Hallucinant

y'a pas un moyen de se démerder avec un truc style midi yoke ou autre canaux midi virtuels ?

j'espère que native s'en occupe sinon je suis dans la merde. c'est ouf, quand on sait que les akai S5000/6000 / z4 et Z8 ont tous 32 canaux ... on critique le hardware mais il a encore de beaux jours devant lui finalement

chak
5

Citation : on critique le hardware mais il a encore de beaux jours devant lui finalement

peut être pas retourner au moyen age non plus parce que si c'est juste ouvrir d'autres instances de kontakt et même en ouvrant l'ancien (version 1). Y a un morceau où j'ai 4 instances donc 64 canaux. :| N'oublions pas que l'uptate du hardware, ben hhhhheeeeeeuuuuuu, et que Natives n'a fait qu'un seul uptate pour le moment, le 2.0.1 qui marche sans fixé, la 2.0.2 qui arrive dans quelques jours devrait les petits petits trucs :|
6
HHHeeeeeuuuu encore pour Chakbull......tu as pas lu au dessus, EN STANDALONE TU AS LES 64 CANAUX donc biensur que si qu'avec

Citation : midi yoke ou autre canaux midi virtuels

ça fonctionne. Les 32 canaux de ta boite grise AKAI de 20 kilo plus les autres possibilités de Kontakt je te le laisse... :|
7

Citation : y'a pas un moyen de se démerder avec un truc style midi yoke

Mais même avec des vrais ports midi (j'en ai deux sur mon interface) y'a pas moyen. C'est une aberration quand même, mais à la limite même, on se demande quel esprit tordu à bien pu rajouter ce frein : le logiciel EST CAPABLE de gérer 64 canaux, puisqu'il le fait ... en stand alone, alors qu'en mode plug-in, ON l'EN EMPECHE :((( alors que justement l'environnement vst aurait du au contraire faciliter cela.
Las.


8
Je ne sais pas ce que veut dire "dummy plug ins", mais j'imaginerais assez bien un truc du genre : un moteur Kontakt de lancé, et ensuite, on pourrait lancer "4 instances de mini pilote kontakt", qui seraiet reconnus comme autant de VSTi par Cubase, mais chacun piloterait une partie de Kontakt ... avec 16 canaux midi chacun ... à voire.


9
En gros c'est ça je pense. 3 VSTI qui ne sont que 3 petites fenêtres qui redirigent le signal midi vers chacun des 3 autres ports de kontakt. le tout ne prenant pas de mémoire.

d'après le forum il semble que la sortie de la mise à jour de kontakt soit pour la mi-automne...
10
Ou alors, encore mieux : quand tu lance kontakt, ça crée 4 VSTi possible dans les inspecteurs de piste. A, B, C, et D, et voili , ma piste je l'assigne à la sortie B canal 2, zou !!
C'est ça qu'il faut.


allez allez, vite mister NI, siouplé



nan pasque l'air de rien, qu'est-ce qu'il pompe comme mémoire K2, même "à vide", alors pour lancer plusieurs instances, c'est très galère.