Agrandir
Native Instruments Kontakt 3
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Besoin d'un avis SVP.

• 847 vues
Sujet de la discussion Besoin d'un avis SVP.
Bonjour.
Je suis debutant dans ce domaine...
Je ne connais pas trop les possibilités de Kontakt 3.

Je suis interessé par ce produit mais je voudrais savoir si
il est possible d'enregistrer un instrument genre percussion
et de repasser le son dans Kontakt 3 pour le travailler et
ensuite rejouer ce même son avec mon clavier maitre?

Si ce n'est pas possible avec Kontakt 3, pouvez vous me dire quel genre de logiciel il me faut pour faire ce genre d'operation?

Merci de m'aider.
Bonjour ,
A mon avis s'il peut lire les fichiers waves c 'est bon , ensuite faut souvent editer les courbes d' attaques etc , et parfois aussi le multi echantillonage declenché par la velocité multiplie tout ça etc .En fait ça commence simple mais ça peut ce compliquer serieux .
Quelles logiciels ?
Kontakt 3 je sais pas , mais dans gigastudio de tascam ,l'editor peut editer tout ses parametres que l'on peut retrouver dans un cd de samples pro.
Bonsoir _

Kontakt 3 n'échantillonne effectivement pas comme un sampleur hard; il se contente de lire les fichiers sonores à de nombreux formats comme son concurrent MAchFive 2 .
Mais ensuite, l'on peut y effectuer tout un travail d'édition et de synthése.

L' EXS 24 à l'intérieur de Logic échantillonne lui par contre _
Merci beaucoup pour vos reponses... :D:
Quant à moi, je suis embrouillé maintenant ...
Qu'appelles tu "échantillonner" ? Kontakt n'échantillone pas ... euh, il fait quoi alors ?
Doit y avoir une subtilité linguizo-technistique que je ne maitrise pas. :???:

C'est à dire que Kontakt ne sample pas comme avec les sampleurs hardware (Emax, S 1000, Mirage, EPS et autres bien connus et oubliés je m'en excuse).
Il lit seulement les échantillons a vraiment beaucoup de formats _

Citation : comme avec les sampleurs hardware

Oui, nan mais j'avais bien lu ta phrase. Ma question est : il samplent comment, les sampleurs hardware ? C'est quoi le truc qu'ils font que Kontakt ne fait pas ?

Hé bien, il y a des prises jack Input afin de rentrer n'importe quelle source analogique en mono ou stéréo ou même une entrée SPDIF afin de sampler en numérique depuis un lecteur CD équipé de cette interface.
Tu peux donc sampler depuis un tuner, un magnétoscpe ou avec un simple micro de préférence avec un Préampli et tu rentres donc tout ce que tu veux dans ton sampleur en hardware.
Les seules limites étant ton imagination et la mémoire RAM de ton sampleur.

Voilà, voilà _
Ah ok, ils samplent "en direct live" quoi.
PArceque dans Kontakt, tu peux mettre n'importe quel source audio, mais effectivement faut la "dra&droper" depuis le fichier.
Merci pour l'explication.

Si je comprends bien il faut d'abord parvenir à mettre le son dans le PC d'une manière ou d'une autre.
Une fois qu'il y est on l'importe dans kontakt et on peut l'éditer :idee:

Il suffit donc d'une carte son et d'un micro, d'une entrée audio, d'un lecteur CD ou tout ce qui peut permettre de mettre du son dans le PC

Dide