Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Emplacement librairie kontakt3 mac

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emplacement librairie kontakt3 mac
Bonjours,

J'ai kontakt 3 et le DVD tutoriel de NI pour kontakt 2
le tout sur un macbook osx 10.4.11.

Je ne trouve pas les multi mise en exemple dans le tuto.
On t-il disparue dans la version 3? Ce serrais bizarre.
Dans l'icône en forme de disquette, j'ai new instrument from liste qui est vide. Bizarre itou?

Lors du chargement des DVD on me demande de choisir un répertoire pour la librairie et je l'ai mise dans document de utilisateur, ceci explique peut être cela?

De plus je pense l'avoir fait en 2 fois car j'ai:

Document->Kontakt 3->kontakt 3 librairi->
Band->divers dossiers contenant de .nki
Orchestral->divers dossiers contenant de .nki
Synt->divers dossiers contenant de .nki
Urban beats->divers dossiers contenant de .nki
Vintage->divers dossiers contenant de .nki
World->divers dossiers contenant de .nki
Mais aussi et de nouveau:
Kontakt3librairi->

Band->divers dossiers contenant de .nki
Orchestral->divers dossiers contenant de .nki
Synt->divers dossiers contenant de .nki
Urban beats->divers dossiers contenant de .nki
Vintage->divers dossiers contenant de .nki
World->divers dossiers contenant de .nki

Je ne sais pas comment réinstaller sans risqué de perdre ma licence...

De plus dans l'explorateur la majorité des instrument ne peuvent ce charger, une fenêtre sample missing avec un panneau rouge suivi de
"*** file(s)could not be found"
Je fait search file system et parfois ça marche...

Si vous pouvez m'aider pour m'indiquer:
-Comment déplacer cette librairie au bonne endroit.Ou une solution pour pouvoir utiliser les .nki
-Si c'est normal qu'il me manque des multi de demo et des instruments présenté dans le tuto de kontkat2?

Merci d'avance

Endive
2
Bonjour.


1)

Citation : J'ai kontakt 3 et le DVD tutoriel de NI pour kontakt 2


Je pense que les instruments et les multis présentés dans Kontakt 2 ne sont pas les mêmes que dans Kontakt 3. D'ailleurs, je n'ai pas vu la présence de multis dans Kontakt 3.

2) Il semble que le chemin d'accès vers la librairie soit incorrect. C'est sans doute une bonne idée que de vouloir réinstaller Kontakt. Il n'y a aucun risque de perdre ta licence mais assure-toi d'effacer d'abord tous les fichiers et samples afin d'éviter d'avoir la librairie en doublon après la réinstallation. Mais je pense que tu peux aussi tenter de reconstruire la librairie en procédant ainsi :

a) Clique sur l'onglet "Database"
b) Clique sur "Rebuild database". Une fenêtre "Quick search database" apparait.
c) Spécifie le chemin d'accès de ta librairie en cliquant sur "Edit location". Une nouvelle fenêtre apparait.
d) Clique sur "add" pour ajouter le dossier qui contient la librairie, si celui-ci n'y est pas déjà.
e) Clique sur "Apply".

Voilà j'espère que tout cela a pu t'aider. Bon courage.
Graet Teatcher Antoine
3
Salut et merci pour ton aide.

J'ai fait ce que tu m'a dit et tout semble bien ce dérouler comme indiqué. Par contre sa ne marche toujours pas bien:
Si dans Search je cherche par exemple String:
J'en trouve 12 et fait glisser Rapman Warm String (au hasard) j'ai toujours ma fenêtre Sample missing qui me dit que 11 files could be found.
Si je regarde le chemin indiquer pour sa recherche de
CRM-Tone07-G#3.wav :
/Application/Kontakt 3/Kontackt 3 library/Vintage/Z-Sample/Rapman Warm Sample (ouf!) ,
donc un des fichier qu'il ne trouve pas, et je ne le trouve pas non plus avec le finder sa s'arrête avec ../Vintage/Z-Samples/ la je n'ai que IR Sampler (rempli de .wav) et Wqllpaper.

Alors est ce une mauvaise installation?

J'ai mit kontakt 3 library dans le dossier kontakt 3 lui même dans application,C'est un bonne endroit? ou faut il mieux le mettre dans un dossier Bibliothèque (à la racine ou dans utilisateur partagé ou moi?

Si il vaut mieux réinstaller comment ne pas perde la licence? (Ce n'est pas un disque piraté)

Merci si vous pouvez m'aider.

Endive
4
Mais lors de l'installation, il te demande où tu désires disposer ta librairie .
Tu peux là disposer comme tu le veux mais il est conseillé de là mettre sur un autre disque dur (interne ou externe) _
Tout ceci afin que ce ne soit pas le même HD qui travaille, notamment lorsque tu hébergeras Kontakt dans un séquenceur.
Moi, j'ai procédé comme cla et suis tranquille ; cela s'est installé du premier coup avec les DVD d'installation que tu peux reprendre avec ou sans la librairie.

J'arrête de m'étendre afin de ne pas tout mélanger mais d'où vient cette peur de perdre son autorisation lors d'une réinstallation ?
5

Citation : mais d'où vient cette peur de perdre son autorisation lors d'une réinstallation ?


Bin du prix et de ma facilité de faire des grosses c****** en informatique! :??: :8O:
De plus je ne suis pas un pro de mac et j'ai eu un peut de mal a installer le control center qu'il fallait mettre a jour! Ajouté a ça mon niveau d'anglais... Mais comme tu dit je ne vais pas m'étaler !

Donc si j'ai bien compris:
-La bibliothèque de son peut être n'importe ou, le mieux étant un disque externe.
- J'ai vue qu'il y avais aussi une bibliothèque d'effet dans un dossier native instrument, je le met avec?
-Je peut réinstaller sans risque de devoir vendre mes enfants (heureusement inexistant) pour racheter Kontakt 3?

Merci a vous

Endive
6
Je suis en train de réinstaller kontakt 3 librairie en mode custom et il semble que cette foi si ça marche!

Truc bizarre quand même mais peut être hors sujet:

Lors de la première installation cella avais pris beaucoup de temps aussi pour copier les fichier des DVD.

Je voulais donc vérifier s'il n'avais pas été copier ailleurs.
J'ai donc pris le nom d'un fichier qui viens d'être recopier (Hd1028.wav dans Band/Z-Samples/3-electric Pianos Sampeles/Wurlitzer A200 Samples/
et fait une recherche avec le Spotlight avec Ordinateur pour base.

Et la il me trouve le fichier dans le DVD mais pas mon dossier sur le DD!
J'ai même fais autres + et préciser le dossier /Wurlitzer A200 Samples/ il ne me le trouve pas!

Donc je l'ai peut être encore ailleurs!

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?
Merci si vous pouvez m'aider

Endive
7
Mais est-ce que ce Wurlitzer par exemple se charge correctement dans ton Kontakt 3 ouvert ?
8

Citation : Mais est-ce que ce Wurlitzer par exemple se charge correctement dans ton Kontakt 3 ouvert ?



Non il ne le fessai pas mais depuis que j'ai réinstallé l'ensemble de la bibliothèque, tout semble marché même si je ne suis pas encore assez au point pour tout tester.
Donc merci à vous.

Pour résumer si quelqu'un d'autre a ce problème voila ce que j'ai crue comprendre:
Lors de ma première installation, en deux foi, il semble que je n'avais pas tous les Samples dans les dossiers concerner. (Peut être ailleurs, je ne sais pas voir plus haut pour mon problème de Spotlight)

Je me suis donc taper la looonnnnngue réinstallation en mode custom et en sélectionnant uniquement les bibliothèques (6DVD c'est long...)

Il est préférable de le mettre sur un DD externe pour la rapidité (chose que je n'ai pas fait car je l'utilise sur un MacBook en déplacement)

Après la réinstallation tout est nickel

La pré-écoute qui ne semblai pas marché en bat de l'explorateur ne marche qu'avec les fichiers Sample (.wav) mais pas avec les .nki. Je pense que c'est normal (?)

J'en ai pour qu'eques années pour explorer a fond Kontakt 3 ça a l'air puissant

Merci a tous

A+

Endive
9
Oui je te confirme qu'en bas vers la gauche, la pré-écoute ne fonctionne que pour les échantillons.
Pour le Spothlight, c'est peut-être normal car il ne trouve même pas les sons GarageBand lorsque l'on tape leurs noms alors idem pour les noms des Présets Native Instrument peut-être ...
10

Citation : Pour le Spothlight, c'est peut-être normal car il ne trouve même pas les sons GarageBand lorsque l'on tape leurs noms alors idem pour les noms des Présets Native Instrument peut-être ...


Ce qui est bizarre c'est qu'il me trouve le son sur le DVD mais pas sur le DD!