Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Ouvrir un fichier aiff ou Akaï dans Kontakt 3, sous Mac

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un fichier aiff ou Akaï dans Kontakt 3, sous Mac
Voilà, tout est résumé dans le titre :

=> je n'arrive pas à ouvrir un fichier aiff ou Akaï dans Kontakt 3, sur mon Mac...

1/ Pour les fichiers Aiff, je n'ai probablement pas compris la procédure pour sampler un fichier son externe... Pour l'instant, je clique sur "Import", je spécifie les dossiers "samples" et "instruments", et je valide... mais il ne se passe rien ! (les fichiers aiff sont sur mon DD)

2/ Pour les fichiers Akaï, je soupçonne que cela vient du Mac : il n'arrive pas à lire le CD (il n'affiche pas le lecteur, rien...) ! Kontakt affiche quand même le contenu, mais dès que je clique sur "convertir", tout plante ! Kontakt ferme...

Voilà mes deux soucis... si une bonne âme avait un conseil ou un avis, je suis preneur !

Merci :clin:

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

2
Reponse hors sujet :lol:

il y avait un tres bon sampleur qui convertissait a merveille les fichiers Akai , il sonnait pas mal . . . il a ete abandonné a la fin de ce mois par son "promoteur" Tascam .
Donc Gigastudio 3 et le tout nouveau GS4 64 bits en vente depuis peu est mort né . . .
tout support est stoppé a la fin de l'année .
Seul mince espoir , que les licences soient cèdées en open source .
une petition est lancée ici : http://www.opengigastudio.com/
:(
3
Pour les fichiers Akaï, j'ai trouvé cette mention, sur l'article "Kontackt 3" de ce site :

"Et les CD Akaï ? J’insère un de mes vieux CDs poussiéreux dans le lecteur. L’explorateur de fichier de Kontakt détecte le format tout de suite. Je parcours le CD et là il me faut glisser/déposer, l’importation par batch échouant pour une raison obscure."

(https://lecteur-sampler-virtuel.native-instruments.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,119224,page,4.html)

J'essaierai ce soir de faire un "glisser/déposer" (il me semblait que ça ouvrait directement l'option de transfert par batch, laquelle, justement, ne fonctionne pas...) Je verrais bien.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"

4
Et oui, c'était en partie ça : cela fonctionne avec les fichiers Akaï de mon vieux CD d'échantillons... mais avec les .aiff, rien à faire, ça plante toujours !

Quelqu'un aurait une idée ?

(et une autre idée pour transférer tout le contenu de mon CD Akaï en format actuel, car là c'est tout de même bien galère, d'être obligé de tout convertir...)

Merci ! :bravo:

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"