Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet kontakt 3: on-screen keyboard pour les articulations???

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion kontakt 3: on-screen keyboard pour les articulations???

bonsoir

je voudrais utiliser les articulations proposées dans kontakt 3 pour les violons par exemple

je charge donc l'instrument "all" violons qui m'offre la possibilité d'utiliser les articulations (touches en rouge) ainsi que le pitch bend par exemple

 

problème: je n'ai pas de clavier midi...j'ai donc importé un fichier midi (composé avec guitar pro) avec une mélodie dessus et je le fais jouer par les vilons...

comment alors utiliser les articulations?

par exemple si je veux que ma première note soit en pizzicato et la 2ème en forte (utilisation des touches rouge si on a un clavier midi), y a-t-il un moyen? je ne me vois pas écrire 4 partitions différentes pou faire jouer chaque articulation sur des pistes différentes...

j'ai lu le manuel en français mais j'ai rien trouvé pour m'aider...snif

quelqu'un peut m'aider?? icon_cry.gif

5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
2

ll faut écrire sur l'éditeur midi , d'une piste midi , tes changement d'articulations manuellement

gratuit

3

merci fricky pour ton aide

 

le problème c'est que j'ai déjà essayé cette méthode

 

j'ouvre l'éditeur midi dans cubase et j'écris manuellement l'articulation choisie en desous de la note appropriée mais rien n'y fait, il ne me le prend pas en compte, il reste sur la même articulation du départ (je peux la changer pendant la lecture du morceau en cliquant sur les touches rouge du on-screen keyboard avec ma souris mais évidemment, les changements ne sont pas pris en compte avec cette méthode...)

icon_confus.gif

5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
4

Ta piste midi ou sont écrites tes articulations est elle bien sur le bon canal midi de kontakt. Quand je m'en suis servi ça a marché comme ça . Je ne pouvais pas les jouer en direct au bon endroit, je les ai joué a la vite et je les ai corrigé sur l'édit de ma piste midi pour que ça fonctionne . Normalement il ne devrait pas y avoir de problème , a part une mauvaise direction du midi.

gratuit

5

j'écris ms articulations sur la même piste midi (où se trouve la mélodie), c'est pas bon?

 

sinon chez moi, par exemple j'ai écris un ré# 0 (articulation tremolo) pour ma 1ère note et ensuite j'ai écris un fa# 0 (articulation pizzicato) pour ma 2ème note; tout cela sur la même partition/piste midi

c'est la bonne démarche?

5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr
6

ça a l'air bon , par contre si mes souvenirs sont bons il faut que la note pour le changement d'articulation soit située un petit peu avant ta note jouée et pas au même moment .Pour la hauteur des notes d'articulations je ne l'ai pas sous les yeux (kontakt) , mais il n'y a qu' a prendre les mêmes ( notes rouges ) qu'il y a sur le clavier de Kontakt .

Attention a pas se tromper d'octave .Dans le doute , en essayer plusieurs.

gratuit

7

ça a l'air bon , par contre si mes souvenirs sont bons il faut que la note pour le changement d'articulation soit située un petit peu avant ta note jouée et pas au même moment .Pour la hauteur des notes d'articulations je ne l'ai pas sous les yeux (kontakt) , mais il n'y a qu' a prendre les mêmes ( notes rouges ) qu'il y a sur le clavier de Kontakt .

Attention a pas se tromper d'octave .Dans le doute , en essayer plusieurs.

gratuit

8

bon ben j'ai trouvé la solution par hasard...c'était pas une évidence pour moi mais peut-être que s'en était une pour vous...

 

en fait il faut écrire (dans l'éditeur midi) d'abord l'articulation, et ensuite seulement la note souhaitée...

si j'écris ma note et après j'y mets une articulation, ça ne marche pas

 

je ne vois vraiment pas pourquoi je suis obligé d'écrire l'articulation avant la note pour que ça marche mais bon...maintenant que je le sais; ça va tout de suite mieux!!! ^^

 

merci en tout cas pour ton aide fricky!  icon_wink.gif

5 morceaux à télécharger ici: http://atrahasis.site.voila.fr